Remplacement de l'adresse de livraison

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
7 years 9 months ago #257037

-- HikaShop version -- : Business 2.6.4

Bonjour,

J'utilise Hikamarket Multivendor et je souhaiterais laisser la possibilité aux clients d'aller chercher eux-mêmes leurs colis chez le/les vendeur(s). Est-il possible, dans l'e-mail de confirmation au client, de remplacer l'adresse de livraison (qui est donc celle du client) par les adresses des différents vendeurs ou de placer ces variables ailleurs dans le mail? Si oui, comment faire? Je ne touche pas une bille en PHP et j'ai peur d'aller faire une connerie...

Merci d'avance!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 9 months ago #257066

Bonjour,

Pour vos question relatives à HikaMarket ; le mieux est d'utiliser la section du forum liée à HikaMarket.
Le cas échéant, je ne suis pas notifié et je ne peux pas savoir qu'il y a une question pour moi.

HikaMarket gère la surcharge de l'adresse de livraison en fonction du vendeur ; mais cette fonctionnalité ne peux marcher que lorsqu'il n'y a qu'un seul vendeur dans la commande.
HikaShop ne possède pas (encore) de fonctionnalité pour avoir plusieurs adresses de livraison par commande ; un début d'implémentation a été fait pour HikaShop 3 mais la fonction ne sera pas complètement disponible.
De ce fait, un client ne peux avoir une commande qu'avec une seule adresse de livraison.

Dans le cas ou une commande va avoir plusieurs vendeurs ; HikaMarket ne peux pas faire de surcharge pour poser tous les vendeurs.
Pour avoir quelque chose de plus logique pour le client, il faudrait alors qu'il puisse savoir quels produits sont à retirer à quelles adresses et donc, de laisser HikaMarket afficher le nom du vendeur dans la liste des produits et ensuite, afficher l'adresse des différents vendeurs.

Malheureusement pour afficher les informations des vendeurs dans l'email, il faut faire un peu de personnalisation et cela va inclure du PHP afin de faire le chargement et le traitement des données.

Par exemple, pour récupérer l'adresse d'un vendeur, cela demande le code suivant :

// $vendor_id = 1;

$vendorClass = hikamarket::get('class.vendor');
$fieldsClass = hikamarket::get('shop.class.field');
$vendor = $vendorClass->get( $vendor_id );

$vendorFields = $vendor;
$extraFields = array(
	'vendor' => $fieldsClass->getFields('frontcomp', $vendorFields, 'plg.hikamarket.vendor')
);

$params = null; $js = null;
$html = hikamarket::getLayout('shop.address', 'address_template', $params, $js);
foreach($extraFields['vendor'] as $field) {
	$fieldname = $field->field_namekey;
	$html = str_replace('{' . str_replace('vendor_', '', $fieldname) . '}', $fieldsClass->show($field, @$vendor->$fieldname), $html);
}
$vendor_address =  str_replace("\n","<br/>\n",trim(str_replace("\n\n","\n",preg_replace('#{(?:(?!}).)*}#i','',$html)),"\n"));

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
7 years 9 months ago #257512

Bonjour Jerome, merci pour votre réponse

J'ai bien une solution qui consisterait à créer un mode de livraison manuelle pour chaque vendeur avec son adresse postale dans la description mais admettons que le site ait du succès (on peut tjrs rêver!) et qu'on enregistre un paquet de vendeurs, ça risque vite de ne pas être gérable...

Je vais en demander énormément mais... que peut-on faire pour automatiser tout ça?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 9 months ago #257521

Bonjour,

Cela a déjà été demandé et je me suis déjà penché sur cette fonctionnalité pour HikaMarket.
Faire une surcharge de l'adresse de livraison au moment du passage en caisse n'est pas trop compliqué mais le soucis est de stocker cette adresse afin qu'elle puisse être ensuite affichée dans les différents emails et factures.

Le système d'HikaShop qui permet de surcharger l'adresse de livraison ne prends malheureusement pas ce cas en compte ; et c'est une chose sur laquelle j'ai commencé à faire des modifications pour HikaShop 3 (dans la très grande liste de toutes les améliorations apportées).
Du coup, dans la version actuelle, même si l'adresse de livraison pourrait être celle du vendeur durant le passage en caisse ; elle reviendrait automatiquement à la valeur stockée dans le plugin pour les notifications et autres affichages une fois la commande validée.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
7 years 9 months ago #257570

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements, je vais utiliser l'affichage des champs personnalisés dans les pages vendeurs pour que les clients récupèrent les adresses de livraison en attendant la providentielle version 3 d'Hikashop ;)

Merci et bonne journée!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum