Filtrer par champ personnalisé dans le module HikaShop Content Module

  • Posts: 202
  • Thank you received: 3
7 years 9 months ago #257203

-- HikaShop version -- : 2.6.4

Bonjour

J'ai créé un champ personnalisé dans les produits et je souhaiterai filtrer mon module de liste des produits par ce champ la... sauf que quand j'édite mon "HikaShop Content Module" je ne vois pas ce champ dans les options du module...

Comment faut-il faire s'il vous plait pour filtrer une liste de produits dans un module HikaShop Content Module avec un champ personnalisé ? - de type "oui/non"

Merci

Joachim

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 9 months ago #257207

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour faire cela.
Il y a plusieurs manière détournée de faire cela:
1. Vous pouvez créer un catégorie dépubliée et l'ajouter aux produits à afficher dans le module ainsi que dans l'option "catégorie principale" du module.
2. En suivant le point 1, vous pouvez automatiser l'ajout/l'enlèvement de la catégorie aux produits en fonction de votre champs personnalisé, via deux actions de masse que vous pouvez configuré via le menu Système>Actions de masse.
3. Vous pouvez sinon configurer un filtre sur votre champs via le menu Affichage>filtres et avec l'option "redirect POST mode" de la configuration activée, vous verrez dans l'URL de la page de résultats du filtre le paramètre permettant de contrôler la valeur du champs. Ainsi, avec la bonne URL vous pourrez directement accéder à un listing des produits avec telle valeur du champs personnalisé. Et si vous voulez en faire un module, alors vous pouvez passer par une extension comme modulix pour convertir cette page en module.
4. Vous pouvez également développer un petit plugin implémentant le trigger onBeforeProductListingLoad pour rajouter une condition sur ce champs personnalisé pour l'affichage du listing de produits de ce module:
www.hikashop.com/support/documentation/6...reProductListingLoad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum