-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.5
Bonjour,
Aucun plugin HikaShop n'exisant pour La Poste Suisse, j'ai entrepris de configurer manuellement les différentes méthodes d'expédition.
J'ignore comment fonctionnent les postes ailleurs, mais en Suisse, deux paramètres sont pris en compte pour l'expédition : le poids et les dimensions (longueur max, largeur max, hauteur max). À proprement parler, le volume n'est pas pris en compte.
J'ai configuré les différentes méthodes d'expédition, en indiquant pour chacune d'elles:
- un poids minimum et maximum
- un volume minimum et maximum
Voici un exemple du souci que je rencontre actuellement avec un objet volumineux particulièrement léger (un T-Shirt):
Lorsque le volume total des produits de ma commande dépasse le volume maximum de la méthode d'expédition n°1, le système devrait proposer la méthode d'expédition n°2. Hors, il ne le fait pas car le poids minimum pour la méthode d'expédition n°2 n'est pas atteint.
Résultat: la méthode n°1 n'apparait pas (volume max. dépassé) ET la méthode n°2 n'apparait pas non plus (poids min. pas atteint).
J'ai tenté une solution qui ne me convient pas :
Supprimer le volume minium et le poids minimum des différentes méthodes d'expédition de manière à ce que la bascule d'une méthode d'expédition à l'autre ne s'opère que lorsque le poids maximum est dépassé.
Le problème est que si ma commande est d'un volume faible ou d'un poids faible (mon T-Shirt par exemple), toutes les méthodes d'expédition apparaitront pour le client; de l'enveloppe au colis de 10 kilos...
L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Quelle solution verriez-vous ?
Merci d'avance de vos lumières.