Variation de prix en fonction de l'origine des clients

  • Posts: 88
  • Thank you received: 0
7 years 8 months ago #258920

-- HikaShop version -- : 2.6.4

Bonjour,

Plusieurs canaux de ventes sont possible pour la vente de nos produits.
Comment puis-je définir un prix différent en fonction de l'origine du client ?

Exemple :

  • Client diffus venant d'un moteur de recherche : prix 1
  • Client venant d'un réseau de distribution (lien http sur le site du distributeur). Réduction 15% et le distributeur perçoit une ristourne arrière en fin d'année.
  • Client vient d'un autre réseau de distribution (lien http sur le site du distributeur). Réduction de 15% que le distributeur intègre directement.

Comment définir ces différents type d'accès/ventes ? Nous possédons une licence HikaShop Business et Hikamarket Front-Edition.
D'avance merci pour votre aide,
Cordialement,
Stéphane

Last edit: 7 years 8 months ago by steph3838.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #258926

Bonjour,

Il n'y a pas de solution pour cela.
Il faudra donc développer un plugin voir plusieurs overrides de vues pour modifier le prix en fonction de l'origine.
Il va falloir faire appel à un développeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 88
  • Thank you received: 0
7 years 8 months ago #258953

Merci Nicolas,

Est-ce prévu dans les développements futurs de Hikashop ?

En attendant, si je passe par les ACL de Joomla en créant des catégories de produits spécifiques pour chaque ACL dans Hikashop cela devrait fonctionner. Je suis juste obligé de dupliquer les produits concernés par catégorie/ACL dans Hikashop, non ?

Globalement, je suis quasi dans le même cas que dans ce post :
www.hikashop.com/forum/customers/883909-...sale-user-group.html

Mais comme je ne suis pas encore en ligne, et n'ai donc pas encore de clients enregistrés, j'aimerais faire les choses correctement dès le début.

Ce que je n'ai pas bien saisi, c'est comment définir le groupe publique et clients diffus afin que le groupe distributeur ne puisse pas les voir.
Fixer les droits au groupe distributeur afin qu'il ne soit pas vu par le publique, je sais le faire.

Dans mon affaire il faudrait aussi que je créé un menu par groupe pointant les bonnes catégories dans Hikashop.

D'avance merci pour votre aide,
Cordialement,
Stéphane

Last edit: 7 years 8 months ago by steph3838.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #258973

Bonjour,

Nous n'avons pas prévu de faire cela pour l'instant.
Définir différents prix pour différents groupes utilisateurs ne va pas vous aider car il n'y a pas de système à ce que je saches dans Joomla pour avoir différents groupes "guest" en fonction de l'URL d'arrivée.
Dans votre cas, une solution pourrait être d'utiliser JMS multisites et ainsi avec un site maitre et des sites exclaves avec des URLs différentes. Et grâce à l'intégration entre JMS multisites et HikaShop, il est possible de configuré différents prix pour différents sites exclaves pour un même produit.
Ainsi, vous donneriez l'URL du site exclave correspondant aux tarifs que vous voulez appliquer à telle personne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum