Bonjour , effectivement le statut d'attente est bien "en attente réception chèque" , lorsqu'on annule le statut devient "créée en attente paiement" (created), j'ai supprimé ma surcharge de traduction pour me simplifier la recherche mais cela ne change rien ....donc je l'ai remise.
Voici le order status côté base de donnée
--
-- Contenu de la table `xv8n2_hikashop_orderstatus`
--
INSERT INTO `xxxxx_hikashop_orderstatus` (`orderstatus_id`, `orderstatus_namekey`, `orderstatus_name`, `orderstatus_description`, `orderstatus_published`, `orderstatus_ordering`, `orderstatus_email_params`, `orderstatus_links_params`) VALUES
(1, 'created', 'créée en attente paiement', '<p>When a customer finishes a checkout, an order is created with the status created</p>', 1, 1, '', ''),
(2, 'confirmed', 'confirmée paiement validé', '<p>When the payment is confirmed or that the payment is done at delivery the order becomes confirmed</p>', 1, 3, '', ''),
(3, 'cancelled', 'annulée à supprimer', '<p>When an order is cancelled before receiving a payment</p>', 1, 6, '', ''),
(4, 'refunded', 'remboursé', '<p>When an order is cancelled after receiving a payment</p>', 1, 7, '', ''),
(5, 'shipped', 'envoyée', '<p>When an order has been shipped</p>', 1, 4, '', ''),
(6, 'relance', 'en relance paiement', '', 1, 5, '', ''),
(7, 'attentecheque', 'créée en attente chèque', '', 1, 2, '', ''),
(8, 'annuleeparleclient', 'annulée par le client', '', 1, 8, '', ''),
(9, 'attenteretraitboutique', 'prête, en attente retrait boutique', '', 1, 9, '', '');
En espérant que ces détails vous convienne... voici quand même un screen