problème affichage depuis MAJ

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #261359

-- url of the page with the problem -- : aventures-culturelles.com/activites/prod...listing/rando_apieds
-- HikaShop version -- : 3.0.0
-- Joomla version -- : 3.6.5

Bonjour

J'ai téléchargé hier soir la dernière mise à jour d'Hikashop business et j'ai constaté plusieurs changements et ajouts.

Dans le backend, rien ne me gène même si certains intitulés sont encore en anglais. En outre, cette mise à jour a fichu en l'air une partie de ma mise en page. Malgré mes efforts tout cet après-midi, je n'ai pas réussi à recentrer mes images dans le display en liste de mes produits.



Je vous joins également les printscreen de la configuration en back-end qui reste telle que je l'avais déterminée et une copie d'écran de mon affichage en liste des produits avant la mise à jour.


Le changement de position OUI/NON des nouveaux boutons Height consistency et Infinite scroll n'y change rien. J'ai testé les deux positions sans succès.

Merci pour votre aide.


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #261364

Bonjour,

C'est un simple soucis de CSS.
Ajoutez ce CSS sur votre site pour éviter cela:

.hikashop_product_image_subdiv {
    width: auto !important;
}

www.hikashop.com/support/documentation/1...ize-the-display.html

Concernant le backend, j'ai personnellement traduit tout le fichier Français d'HikaShop.
Il y a surement quelques anglicismes du genre plugin ou template, mais rien de choquant.
Avez-vous mis à jour votre fichier de langue Française ? C'est peut être car vous avez une ancienne version ?
Auquel cas, vous pouvez suivre les instructions sur cette page pour mettre à jour le fichier de langue:
www.hikashop.com/download/languages.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #261483

Bonjour Nicolas

Merci pour le fichier langue, je n'ai pas eu le réflexe de charger la dernière mise à jour en même temps que la mise à jour d'Hika business.

J'ai également un problème d'affichage pour les champs quantité en mode regroupé. Le bouton + /- apparaissant avec la dernière mise à jour impacte le regroupement. Pourtant, dans Système/configuration/affichage/product option, la ligne "Mise en page du champ de quantité" est bien sur regroupé. Hors ce n'est pas ce que j'obtiens.

D'autre part, comment puis-je cacher ce bouton +/- ? je n'en ai pas besoin, la quantité pouvant être saisie dans la box quantité.

Merci bcp


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com
Last edit: 7 years 7 months ago by Jerome. Reason: Nicolas a répondu au message, non Jérôme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #261536

Bonjour,

L'affichage en regroupé permet justement d'avoir les - + à coté du champs mais apparaissant groupés avec le champs.
Donc si vous n'en voulez pas, il faut utiliser un autre type d'affichage du champs quantité.
Je pense que ce que vous voulez, c'est l'affichage "show simplified" ou "Affichage simplifié" en Français.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #261567

Bonjour

Merci pour la suggestion. Je viens de rectifier ma configuration de l'affichage des quantités tel que vous m'y avez invitée. Mais il semble que je sois obligée de reprendre article par article pour modifier l'affichage, alors qu'avant mise à jour, ma définition globale faisait l'affaire. J'ai fait un test dans ma catégorire "Agenda" et le bouton +/- disparait en effet si je modifie chaque fiche produit. La configuration générale ne suffit donc pas, à moins que j'ai manqué qq chose...

En image, les étapes suivies et le rendu constaté :
Config générale


Config de l'affichage de quantité dans une catégorie
Et les résultats


Le résultat est insatisfaisant : comme le montre un printscreen précédant, le display frontend du champ quantité présentait des boutons bien alignés, ce qui n'est plus le cas depuis la MAJ


Comprenez vous pourquoi ? Comment corriger ce couac ?
Merci infiniment pour votre aide.


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com
Last edit: 7 years 7 months ago by Nathy78.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #261568

Bonjour,

Il existe la même option dans chaque produit et chaque catégorie.
La priorité c'est: produit > catégorie > configuration.
Donc d'après ce que vous dites, soit le produit est assigné à d'autres catégories avec une mise en page différente, soit c'est le produit lui-même qui est configuré avec une mise en page différente.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #261715

Bonjour Nicolas

Ok, donc si je comprends bien, il faut que je corrige toutes mes fiches produits une à une pour retirer ce bouton +/- ?!?! Pas cool du tout....

En outre, votre réponse ne me dit pas pourquoi mes deux boutons "Ajouter au panier" et "Ajouter aux favoris" ne sont plus alignés. Je n'ai pas touché à mes CSS et ils ne sont plus alignés depuis cette dernière mise à jour...

Tous mes essais pour les ré-aligner sont restés infructueux. Et je ne comprends pas pourquoi une mise à jour impacte l'affichage ainsi...


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #261743

Bonjour,

1 - Vous pouvez utiliser une "mass action" afin de modifier un paramètre sur tous vos produits en même temps.
Il faut par contre rester prudent avec le système d'actions en masse afin de ne pas modifier les valeurs sans tests préalables.
www.hikashop.com/support/documentation/167-massaction-form.html

2 - HikaShop 3.0 est une version majeur d'HikaShop ce qui fait qu'il y a des changements important au niveau du code et de la structure.
Le but étant de pouvoir refaire certains fondements et ainsi pouvoir avancer de plus belle.
Dans HikaShop 3.0, le fichier de CSS a été entièrement vidé mais nous avons laissé l'ancien fichier CSS dans ce qui est appelé "style / default".
Puisque le système de panier a été entièrement réécrit, les boutons d'ajout au panier et d'ajout à a liste de souhait ont également été entièrement revu et donc, il est fort possible que de l'ancien CSS pour les anciens boutons ne fonctionne plus de la même façon sur le nouveau système.
En plus du fichier de style, nous avons essayé au mieux que le système "legacy" permette un rendu identique ; afin que la mise à jour soit la moins impactante possible.
Néanmoins, cela reste une mise à jour majeur avec des modifications réellement importantes et conséquentes !
C'est bien pour cela que nous conseillons plus que vivement de tester HIkaShop 3.0 sur un site de test ou de pré-production avant de faire l'opération en production.

www.hikashop.com/blog/367-hikashop-3-0-out.html


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.109 seconds
Powered by Kunena Forum