Règle de frais supplémentaire

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #262009

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter à la TVA (incluse par défaut) des frais supplémentaire qui s'ajoute (donc se n'est pas un pourcentage).
Comment procède t'on ? Je n'ai pas trouvé la fonction.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #262024

Bonjour,

D'autres personnes avaient demandées la possibilité d'ajouter des frais fixes supplémentaires.
Nous avons donc développé ce plugin qui permet de faire cela:
www.hikashop.com/forum/taxes/873285-fix-tax-import.html#190511

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #262039

Bonjour et merci pour ce plugin.
Je me suis empresser de le tester et après l'avoir installé, activé et configuré il n'ajoute pas les frais fixe que je demande. Ayant fait le tour de toute les options je ne voit pas comment il rajoute des frais et surtout avant ou après la TVA.

Je vais dériver un peu du sujet ..... Se n'est pas un reproche que je vais faire mais plutôt une suggestion qui ajoute une plus value à votre outils. Une gestion plus avancé des taxes et des frais fixe serait le bienvenue, car je trouve (et se n'est que mon avis) que la gestion des taxes actuelle, qui n'est autre qu'un pourcentage, est trop juste pour gérer une boutique ou dans mon cas un catalogue.
Je ne veux pas faire de pub à un "concurrent" un certain V...eM..t que j'ai testé, leur gestion des frais et taxe est "gérable" et flexible. Par contre je vous ai préféré car votre interface est beaucoup plus claire et surtout avec quand même plus de possibilité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #262051

Bonjour,

Quelle version d'HikaShop utilisez-vous ? Et pourriez-vous fournir une capture d'écran des paramètres du plugin ?

Concernant les taxes, quasiment toutes les taxes sur la valeur ajoutée de la planète utilisent des pourcentages. En fait, avant ce sujet d'il y a 2 ans, nous ne savions même pas qu'il pouvait y avoir de la TVA avec un montant fixe. D'où le fait que le système est fait ainsi.
Vu que le besoin semble très marginal, nous préférons passer par un plugin plutôt que de rajouter des options que quasiment personne n'utilisera et qui justement rendrons l'interface plus complexe.
HikaShop a déjà beaucoup d'options de ci de là et justement nous essayons depuis plusieurs années de simplifier cela tout en rajoutant de la flexibilité au système.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #262098

Bonjour,
J'utilise la dernière version HikaShop Business 3.0.0. Le paramètre du plugin sont dans la pièce jointe ... je viens de me rendre compte que maintenant il ne me calcule même pas la TVA, en plus de ne pas rajouter les frais fixe que je demande :blink:

Faire en sorte qu'Hikashop soit simple est vraiment une bonne chose, je ne veux pas en débattre, mais franchement dans la gestion des taux, modifier le fait qu'ont choisisse un pourcentage ou un ajout (+) dans une combobox ne va pas beaucoup compliqué la chose.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #262132

Bonjour,

1. Je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté. J'ai configuré le plugin de la même façon et cela fonctionne bien avec HikaShop 3. Avez-vous le plugin activé dans le gestionnaire de plugins de Joomla ?
Concernant la TVA qui n'est pas ajoutée, vérifiez les différents points de cette FAQ:
www.hikashop.com/support/documentation/3...ion-listing.html#faq

2. Peut être mais cela pose d'autres problématiques. Normalement, les prix des produits sont calculés avec et sans taxes sur les listings, la page produit, etc. Qu'en est-il avec une valeur fixe ?
Est-ce que cela devrait s'ajouter là aussi ? Si non, alors il ne faudrait ajouter cette valeur fixe uniquement lors du chargement du panier. Mais cela amène d'autres problématiques car les règles de taxes s'applique en fonction de la catégorie de taxes des produits. Or, sur un panier de différents produits, vous pouvez avoir différentes catégories de taxes, mais du coup que choisir pour la taxe a montant fixe ?
Ou alors le montant fixe devrait s'ajouter en fonction du nombre de produits pour cette taxe. Peut être faudrait-il même en faire une option ?
Bref, cela amène beaucoup de questions, et une implémentation non évidente. Un plugin externe permet de facilement gérer tout cela pour un cas très très rare, sans complexifier l'interface ni le code.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #262217

J'ai bien activé le plugin dans la gestion des plugins de Joomla, je l'ajoute ensuite dans les gestionnaire de plugin de hikashop pour enfin le configurer tel que je vous l'ai montrer. J'ai fait et refait la configuration et les frais fixe ne s'ajoute pas.
En lisant votre réponse une question me taraude car vous parler de panier, le plugin global_cart_fee ajoute les frais à quel moment ? quand on consulte la fiche produit ? ou quand on ajoute au panier ? car pour le moment ma boutique est en mode catalogue, je ne veux qu'afficher les produits et leur prix.

J'ai trouvé pour la TVA qui ne s'ajouter pas, dans la configuration général > Principal > Taxes , "prix avec taxes flottante" était activé .... je ne comprend pas se paramètre d'ailleurs, enfin là n'est pas la question. Et par la même occasion le paramètre au dessus (Arrondir les prix durant le calcul) ne devrait t'il pas arrondir le prix total ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #262243

Bonjour,

Les frais supplémentaires ne sont possible que lorsqu'un produit est dans le panier.
Un produit possède un prix (et une règle de taxe) et c'est ce prix là qui va être affiché sur la page.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #262296

Je trouve ça aberrant d'ajouter des frais supplémentaire quand on ajoute un produit au panier, ça s'apparente à de la dissimulation de frais :ohmy: , j'ai jamais vu ça dans une boutique .... enfin c'est pas pour autant que ça ne se fait pas, mais moi je voit ça, c'est clair que j'achète rien.

Du coup je me suis penché sur le plugin pour le modifier et ainsi afficher pour chaque produit des prix avec les frais supplémentaire que je doit appliquer. Donc dans la fiche produit avec la fonction onHikashopBeforeDisplayView je peux modifier les prix, par contre dans le listing de produit impossible de mettre la main sur une API qui permette cela. Y a t'il une API que j'aurais loupé ici ?

Je pense que je suis contraint à calculer mes prix manuellement :S .... c'est dommage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #262308

Bonjour,

Il y a une différents triggers pour modifier les prix ou ajouter des frais.
www.hikashop.com/support/documentation/6...mentation.html#other
Vous parliez des triggers d'ajout de frais ; donc des triggers relatifs au panier ; puisque cela ajoute des frais, dans le panier.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum