Configuration d'un template pour facture HikaInvoice

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
7 years 6 months ago #263958

-- HikaShop version -- : 3.0.0
-- Joomla version -- : 3?6.5
-- PHP version -- : 5.6.30
-- Browser(s) name and version -- : 56.0.2924.87 (64-bit)


Bonjour,
Les champs des documents des commande et des factures n'étant pas configurable dans Hikashop, et désirant ne pas faire apparaitre certaines données affichées par erreur par l'équipe du support de Hikashop, suite à un travail particulier que je leur avait demandé en rapport avec une "shipping méthode" configurable avec n'importe quel transporteur, j'ai recouru après avoir demandé son avis à Nicolas, à l'achat de HikaInvoice pour 1) occulter ces données et 2) avoir des documents qui reflètent mon entreprise.
Je pensais à cause de mon expérience avec 8Sens un logiciel de gestion connu, que j'allais pouvoir paramétrer aisément les champs affichant les valeurs Hors Taxe et TTC, les montant de TVA de chaque article, les adresses de facturation et de livraison, etc…
Que neni, Hikainvoice étant configuré pour s'adapter à différents environnement, ne présente pas la simplicité de l'application d'édition des documents de 8Sens. Il requiert de trouver dans Hikashop les libellés qui affichent ces différentes valeurs sur les documents finaux.
Ors à ma demande au support de Hikashop de me renseigner sur ces libellés/valeurs afin de pouvoir configurer mes documents, Monsieur Jérôme du support me répond ceci:
"Le code d'HikaShop est open-source, Edwin (il s'agit du créateur de HikaInvoice) connait d'ailleurs très bien le code puisqu'il l'a lu et analysé pour le développement d'HikaInvoice.
Pour ce qui est de la configuration et des valeurs se trouvant dans votre base de données, cela est relatif à votre configuration et il s'agit de vos données ; notre équipe ne peux aucunement en avoir connaissance puisqu'il s'agit de vos données dans votre base et votre serveur.
Donc malheureusement, nous ne pouvons pas connaitre ces valeurs et nous ne pouvons aucunement fournir de l'aide pour HikaInvoice étant un composant dont nous n'avons ni le code source, ni la maîtrise, ni les connaissances."

Cette réponse à de quoi surprendre puisque ces champs ne concernent pas HikaInvoice puisque ce sont des valeurs propres à HikaShop, il ne sauraient donc les fournir. Edwin m'a d'ailleurs conseillé de demander ces renseignements au support d'Hikashop. Qui donc mieux qu'Hikashop pourrait connaitre l'intitulé de ces champs? D'autre part Monsieur Jérôme feint de croire que je lui demande le valeurs numériques concernant mes factures alors que ce que je lui demande ce sont les libellés qui renvoient ces valeurs tels [ITEM:FMT.PRICE] ou [TOTALS:SHIPPING_PRICE.VALUE], etc…. Soit Monsieur Jérôme est incompétent, soit il est de mauvaise foi.
Donc je m'adresse à tous afin que si quelqu'un a une expérience à ce sujet il veuille bien en faire part et je prends par la même occasion à témoins les utilisateurs d'Hikashop de la mauvaise volonté évidente du support. Après avoir acheté la version Essential d'Hikashop, qui m'a obligé à acheter Falang, j'ai du demander à Hikashop de me faire un plugin (Shipping method) sur mesure pour me permettre d'expédier mes produits aux clients car ceux existant ne me permettaient pas de le faire dans mon environnement, puisqu'en effet je suis au Portugal et mes transporteurs sont la Poste Portugaise et DHL. Pour cela j'ai du payer 480 euros et la fin du travail à été salopée car le plugin affiche des élément de taxes que je ne désirais pas publier. C'est pour cette raison que j'ai du recourir à HikaInvoice. Ensuite je suis passé à la version business et maintenant lorsque je demande de l'aide au support, on m'envoie bouler. Ceci n'est pas correct et je comprend mieux maintenant pourquoi sur Facebook il y a des gens désespérés qui conseillent au gens de ne pas acheter Hikashop car ils ne parviennent pas à communiquer avec le support.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #263983

Bonjour,

Je vous remercie de rester poli dans vos messages et de ne pas insulter un membre de l'équipe d'HikaShop ou un autre utilisateur.

" [ITEM:FMT.PRICE] " ne corresponds à rien dans HikaShop ; cela doit donc quelque chose relatif à HikaInvoice.
Le support d'HikaShop ne peut malheureusement pas aider pour ce qui concerne HikaInvoice.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Johnmickle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum