Accès page paiement Mangopay

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 3 months ago #270659

-- HikaShop version -- : 3.1.0
-- Joomla version -- : 3.7.2
-- PHP version -- : 7

Bonjour,

nous nous sommes aperçus qu'après avoir validé leur commande, les nouveaux clients n'arrivent pas à l'interface de paiement Mangopay, ils sont redirigés vers la page d'accueil.

Par contre les clients ayant déjà payé via Mangopay et disposant donc d'un wallet arrivent bien sur la page de paiement en ligne. Je me demande si ce n'est pas un souci dans la création d'un nouveau wallet...

J'ai activé les erreurs à "Maximum", recherché si je trouvais une erreur dans un log mais rien. Savez-vous où je pourrais essayer d'avoir une trace de ce qui se passe ?

Merci,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 3 months ago #270671

Le problème est réglé, c'était de notre faute car nous avions désactivé le champ "Pays" lors de l'enregistrement des coordonnées clients car nos clients sont uniquement français et nous souhaitions simplifier, mais ce champ est indispensable pour Mangopay. Nous l'avons réactivé et cela fonctionne.

Merci,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #270676

Bonjour,

Le plugin de paiement MangoPay va créer des utilisateurs dans MangoPay afin de pouvoir faire un "card register".
Malheureusement, si la création de l'utilisateur échoue, la création de la carte (pour le paiement) va également échouer.

Vu que les appels à MangoPay sont dans des "try ... catch" vous n'aurez aucun message d'erreur PHP visible sur la page.
Par contre, toutes les erreurs des appels à l'API de MangoPay sont récupérés par le plugin et vont être enregistrés dans le log de paiement d'HikaShop.

De notre côté, nous allons voir pour faire une mise à jour du plugin afin de faire la création de l'utilisateur MangoPay avant la création de la commande et ainsi pouvoir refuser la création de celle ci si jamais il n'est pas possible de créer l'utilisateur chez MangoPay.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum