Création de membre inopinée

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #271347

-- HikaShop version -- : 3.1.1 Essential
-- Joomla version -- : 3.7.2
-- PHP version -- : 7.0.19
-- Browser(s) name and version -- : -
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : pas de message

Bonjour,

Samedi, j'ai mis à jour en version 3.1.1 Essential le site d'une cliente.
Depuis l'installation initiale, aucun enregistrement de membre du site n'était autorisé et les clients de la boutiques ne sont répertoriés que dans Hikashop et par leur adresse de messagerie et leurs nom et prénom, rien dans la partie utilisateurs de Joomla!
Des commandes ont été passées depuis, sans incident.
Ce matin, une cliente, déjà connue dans la boutique depuis plusieurs mois, a passé commande et payé par PayPal. D'une part le retour PayPal, bien que noté "VERIFIED" dans les logs de paiement et validée sur le compte PayPal, est resté à "créée" au lieu de "confirmée", d'autre part un compte utilisateur a été créé dans Joomla! et la responsable de la boutique a reçu un avis provenant probablement d'Hikashop alors que ça n'a pas été le cas pour d'autres commandes.

,

Je ne sais pas où chercher à désactiver cet avis et en même temps la création de compte.
Dans les paramètres de passage en caisse, "Enregistrement" est sur "Commande", avec ce message

Attention ! L'option 'Autoriser l'inscription des utilisateurs' du gestionnaire d'utilisateurs de Joomla est désactivée et donc l'enregistrement dans le passage en caisse d'HikaShop sera également désactivé.


Merci de votre aide !
Robert

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #271358

Bonjour,

Vous devez surement avoir l'option "Allow registration after guest checkout" activée dans la configuration HikaShop qui est une nouvelle fonctionnalité qui offre la possibilité au client de s'enregistrer après avoir passé sa commande en mode invité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #271404

Merci Nicolas de votre réponse.
Je vais désactiver cette option.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum