Checkout étape livraison qui saute

  • Posts: 442
  • Thank you received: 30
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 3 months ago #272937

-- HikaShop version -- : 3.1.1
-- Joomla version -- : 3.7.2
-- PHP version -- : 7

Bonjour,

j'ai un souci avec mon étape livraison, lorsqu'elle est seule dans une étape de checkout, elle ne veut plus s'afficher, ca passe directement à l'étape suivante.

Alors que si je la met en dessous du panier, elle s'affiche. Je n'avais pas ce problème avant je pouvais faire une étape livraison à part, j'ai testé pas mal de configuration de checkout, si la livraison est seule, et que je fais suivant, ca passe directement à l'étape suivante.

Ex: Panier > Livraison > Connexion / adresse > Paiement (Le bouton "suivant" de l'étape "panier" va à l'étape "Connexion"

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #272941

Bonjour,

En fonction de vos méthodes de livraison, celle-ci peuvent avoir besoin d'une adresse et donc, d'un utilisateur.
Mettre "livraison" avant "connexion" (et adresse) est donc malheureusement illogique pour un flux de passage en caisse.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 442
  • Thank you received: 30
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 2 months ago #273036

Bonjour,
pourtant lorsque je le couple à l'étape panier ca ne pose pas de souci même sans être connecté.
Ce ne sont que des manual shipping, qui n'ont pas besoin de l'adresse.

Panier / livraison > Connexion / adresse > Paiement

Cordialement

Last edit: 7 years 2 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #273068

Bonjour,

Oui, c'est normal. Si vous rajoutez la vue panier, alors l'étape s'affiche car le système considère qu'il est nécessaire de s'arrêter pour la vue panier. Alors que quand il n'y a que la vue livraison, vu que la saisie de l'adresse est nécessaire pour la livraison, l'étape est sautée.
Elle n'ont pas "besoin" de l'adresse, c'est vrai dans votre cas, mais dans la plupart des cas, l'adresse est un prérequis à la livraison.
Et le système qui saute l'étape ne peut pas encore savoir si l'adresse est vraiment nécessaire pour la livraison, donc il considère que c'est le cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 442
  • Thank you received: 30
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 2 months ago #273103

Bonjour,

ok merci, je comprends mieux, j'ai donc couplé la livraison au récapitulatif panier de la première étape.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum