Redirection vers paypal lorsque le solde à payer est à 0$

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 4 months ago #274119

Bonjour,

j'ai besoin de vendre des produits hors ligne avec des cartes cadeaux contenant des codes de coupons. Les gens paieront en magasin et pourrons aller commander leur produit sur le site avec un code de coupon sana avoir à payer ( transport inclus) . J'ai réussi à configurer te tout pour que le montant dû soit zéré. Par contre, il y a une redirection qui se fait vers Paypal qui n'est pas nécessaire. Peux-t'on faire rediriger vers une page du site lorsque le montant à payer est à zéro?

Merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13378
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #274124

Bonjour,

Si le total est à 0 alors HikaShop n'est même pas sensé afficher de sélection de méthode de paiement durant le passage en caisse et il n'appelle pas les méthodes de paiement à la fin et directement affiche la page de remerciement par défaut d'HikaShop.
Donc normalement, cela devrait fonctionner.
Etes vous sûr que le total soit 0 et pas 0.001 avec votre coupon ?
Quelle version d'HikaShop utilisez-vous ?
Pourriez-vous fournir une capture des options de votre coupon, un lien vers une page produit pour tester et les instructions nécessaires ?

• Hikashop Business
7 years 4 months ago #274183

Merci pour votre réponse

J'ai refait le teste et ça semble fonctionner. J'ignore ce qui est arrivé.

Est-ce qu'on peut changer l'URL de la page vers laquelle on est redirigé après la commande? et si oui, comment faire?

Attachments:

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #274184

Bonjour,

Cela se fait dans la configuration du plugin ; vous avez un paramètre "return URL".
www.hikashop.com/support/documentation/2...form.html#additional

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: patoushka

• Hikashop Business
7 years 4 months ago #274280

Juste pour être certain à 100%. Est-ce que je peux laisser l'option de renvoi automatique de Paypal désactivé?

Merci,

Attachments:

• MODERATOR
7 years 4 months ago #274289

Bonjour,

C'est comme vous voulez !

Jerome - Obsidev.com

• Hikashop Business
7 years 4 months ago #274686

J'ai fait trois tests et j'ai été rediriger vers Paypal 2 fois sur trois avec une commande à zéro.

Quel peut-être la cause ?

J'ai aussi essayé de mettre une restriction sur le mode de paiement Paypal afin qu'il ne soit pas affiché pour les commande de 0.01$ et plus et il apparait au passage à la caisse une fois l'utilisateur connecté. Je n'ai aucune idée de ce qui m'échappe.

Merci,

Attachments:

• Hikashop Business
7 years 4 months ago #274687

Pour ne pas faire afficher Paypal, c'est réglé. Je crois avoir dupliqué mon plugin de paiement par inadvertanse et j'essayais de changer les paramètre du plugin non-publié. J'ai donc réussi à ce que Paypal ne s'saffiche pas pour les commandes à 0$.

Par contre, en ce moment, après avoir cliquer sur le bouton "Valider" je suis redirigé vers la page d'accueil du site. J'aimerais farie rediriger vers l'URL "/confirmation".

Comment faire?

Merci,

• MODERATOR
7 years 4 months ago #274688

Bonjour,

De quel bouton valider parlez-vous ?

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

• Hikashop Business
7 years 4 months ago #274736

Celui en bas du passage à la caisse.

Attachments:

• Hikashop Business
7 years 4 months ago #274784

Je continue mon cheminement et je constate que ma solution de "bypasser" Paypal ne fonctionne pas. Lorsque j'entre un coupon afin de mettre la somme à payer à 0$, j'obtiens le message "Pas de méthodes de paiement trouvées" et il est impossible de complèter la commande.

Lorsque Paypal est activé tout le temps, et que le montant total à payer est à 0$, il y a des fois où je suis redirigé vers Paypal, des fois où je suis correctement redirigé vers ma page de confirmation de commande.

Ma question, comment m'assurer que Hikashop ne redirigera jamais vers Paypal lorsque le client utilise un coupon à 100% de rabais?

Merci,

• MODERATOR
7 years 4 months ago #274795

Bonjour,

Il y a je pense un petit patch à ajouter dans HikaShop afin de gérer le rechargement du bloque des méthodes de paiement alors que le total de la commande est passé à zéro (afin de ne pas afficher d'erreur).
Toujours est-il que le système devrait vous autoriser à continuer.

J'ignore ce que vous faites mais si la commande est réellement à 0€/$//£/... il n'y aura pas de redirection vers paypal.
Cela indique que votre commande n'est pas zéro mais il y a peut-être un arrondis qui fait afficher un zéro alors que le chiffre réel ne l'est pas.
Merci d'être extrêmement précis dans vos messages car il y a actuellement beaucoup d'information diverses et variées et il est très compliqué de vous suivre correctement.

Mais pourquoi avez-vous besoin de faire des coupons de réduction de 100% ?

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

• Hikashop Business
7 years 4 months ago #274847

Nous voulons vendre des cartes cadeaux et les gens pourrons passer leur commande en ligne par la suite afin de réclamer leur produit. Il s'agit d'un porte-clés avec un no. de téléphone au cas où il serait perdu. C'est la façon que nous récupérons le no. de téléphone.

Les gens paie en magasin, ensuite vont sur le site avec leur coupon afin d'entrer leur numéro et activer la commande.

Ce que j'ai fais:

- J'ai créé un coupon rabais à 100%
- J'ai créé une restriction pour faire affiche le transport gratuit lorsque la commande est à zéro (Ce qui fonctionne bien)
- La commande devrait être à 0$

Je vais faire d'autres tests avec le paypal et je vous reviens.

• Hikashop Business
7 years 4 months ago #274849

Croyez-vous que c'était à cause que l'option des taxes "Round prices during calculations" n'était pas activée?

• MODERATOR
7 years 4 months ago #274850

Bonjour,

D'accord. Merci pour ces précision d'utilisation ; cela permet de comprendre un peu plus votre finalité et donc vos choix.

Pour moi, le soucis n'est pas lié à Paypal mais bien à la gestion du panier et des méthodes de commande.
Le soucis est que le chargement du panier ne va pas prendre en compte la méthode de paiement si le total est de zéro ; sachant que cela est fait tout à la fin du chargement du panier (après la gestion des réductions) je ne vois pas comment vous pouvez être redirigé vers paypal si votre total est réellement un zéro exact (cf message précédent).

Puisque vous n'êtes pas redirigé en permanence, il doit bien y avoir un chemin spécifique, un produit ou une action qui fait que...
Et c'est ce que nous devons trouver afin de pouvoir savoir où se trouve le soucis.
Nous parlons tout de même de plusieurs milliers de ligne de code (5000 rien que pour le panier et on doit être dans les 10 000 pour ce qui touche au panier + passage en caisse + commande)

Après oui, le "round prices during calculations" peut jouer sur certains éléments. Comme indiqué précédemment, si le total est en fait "0.00001", vous allez voir "0.00" mais cela ne sera pas réellement zéro.
Activer l'option peut aider pour ce genre de soucis.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

Time to create page: 0.102 seconds