Choix d'une date de livraison

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275744

Bonjour,

Je viens d'acquérir la licence business d'HikaShop pour permettre à mes clients de choisir une date de livraison pour leurs commandes.
Je ne trouve pas de menu supplémentaire dans les modes de livraison que j'ai crée pour permettre ce choix.

Comment faut-il faire ?

A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #275747

Bonjour,

Vous pouvez faire cela en créant un champs personnalisé de la table "commande" et de type "Sélecteur de date avancé" via le menu Affichage>Champs personnalisés.
www.hikashop.com/support/documentation/4...shop-field-form.html
Le champs s'affichera dans la vue "champs personnalisés" de votre passage en caisse. Donc vous pouvez également déplacer cette vue là où vous le souhaitez dans votre passage en caisse grâce à l'option "flux de passage en caisse" de la configuration HikaShop.
www.hikashop.com/support/documentation/2...eckout-workflow.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275792

Bonjour,

Merci pour votre réponse et j'ai réussi.

Est-il possible de renommer l'onglet champ dans la barre de progression du passe en caisse. Pour moi cela serait date de livraison.

Dans la phase choix de la date de livraison est-il possible, en plus du champ datedelivraison, d'afficher une information complémentaire. Par exemple : "pour une livraison à partir de 18 h, merci de commander avant 14 h

On peut saisir manuellement une date au format français mais est-il possible d'affecter un format à la française de la date pour le menu de calendrier.

A Bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #275807

Bonjour,

2. Oui, vous pouvez utiliser un override de traduction pour cela:
www.hikashop.com/download/languages.html#modify
et changez la clé HIKASHOP_CHECKOUT_FIELDS pour ce que vous voulez.

3. Oui, créez un champs personnalisé de la table "commande" et de type "custom text" pour cela.

4. Il y a une option pour choisir le format que vous voulez utlliser pour le sélecteur dans les options du champs personnalisé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275825

Bonsoir,

OK pour le champs de texte personnalisé.

Pour le format de date "à la française" c'est dans attributs extras / format qu'il faut entrer un autre code. J'ai saisi la codification inversée %d - %m - %Y mais ça ne fonctionne pas.

Pour la modification de la traduction du "champs" j'ai bien réussi à accéder à toute la traduction du site de l'anglais vers le français mais on ne peut pas faire de recherche. Dans quelle section faut-il que je recherche mon élément où je dois remplacer la traduction "champs" par "Date de livraison".

A Bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275839

Bonjour,

Je crois avoir en partie compris pour rajouter des champs personnalisés à la tables commande.
Ils sont tous rattachés à la section informations complémentaires lorqu'ils sont intégréer dans l'une ou l'autre des sections du chemin de caisse. Ils peuvent être présenter globalement sous la section "Champs". Mais je ne l'ai pas vu dans la traduction pour modifier l'intitulé.

On ne peut pas dispatcher les champs personnalisés dans des sections différentes.

A Bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #275860

Bonjour,

1 - Utilisez-vous bien le "Sélecteur de date avancé" comme indiqué par Nicolas ?
Le sélecteur de date Joomla possède en effet un soucis interne qui ne permet pas de changer le format de date sous risque de générer des erreurs Fatales dans le core de Joomla.
Le cas échéant, merci de fournir plus de détails que "ça ne fonctionne pas".

2 - Si, il est possible via un override de vue de pouvoir spécifier dans quel "steps" un champs personnalisé sera affiché.
Malheureusement, sans plus de détails sur votre site (version, configuration, etc) ; il va être compliqué pour moi de vous fournir une information précise puisqu'il existe aujourd'hui deux type de flux de passage en caisse et la façon de traiter la modification change en fonction de cela.*

3 - Veuillez noter que le système de langue d'HikaShop n'est rien de plus que le système de langue de Joomla.
Nous proposons une interface permettant l'édition des traduction et depuis Joomla 3.x il y a également une interface dans Joomla pour cela.
Il est tout à fait possible de faire des recherches dans un champ texte mais je conviens qu'il est parfois plus simple de passer via votre éditeur de texte/code/html préféré.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275879

Bonjour,

Il se trouve où ce sélecteur de date avancée ?

Pour le chemin de caisse, je me suis débrouillé et j'ai intégré le groupe champs sous livraison pour régler ce problème de traduction.

A Bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #275881

Bonjour,

Normalement, lorsque vous éditez le champs vous pouvez sélectionner cela dans l'option "type".
Sinon, merci de fournir une capture d'écran des options du champs personnalisé et précisez quel est le problème exactement (vous avez un message d'erreur ? si oui lequel ? A quelle niveau cela ne fonctionne pas ?).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #276469

Bonjour,

Je n'ai pas de message d'erreur mais j'ai la date qui s'affiche avec un format Anglais et pas Français.
Je vois bien ou le paramètre est saisi (%Y-%m-%d) mais je n'ai pas la possibilité de choisir un autre format ce qui est surprenant.

A Bientôt

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #276482

Bonjour,

Je remarque que vous n'êtes sur le type "Advance date picker" ou en français "Sélecteur de date avancé", à partir de là, cela devrai mieux fonctionner et au moins nous parlerons de la même chose.

Cordialement

Last edit: 7 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #276541

Bonjour,

Cela doit être évident pour vous avec la pratique mais où est-ce que je trouve cet Advance date picker ou sélecteur de date avancé
ce n'est pas dans affichage champs personnalisé
je ne vois pas dans système advanced...

A Bientôt

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #276563

Bonjour,

Lorsque vous créez/éditez un champs personnalisé, vous avez la possibilité de sélectionner ce type de champs personnalisé dans l'option "type" du champs personnalisé.
Si ce type n'est pas disponible, c'est que le plugin "advanced date picker" d'HikaShop a été désinstallé ou désactivé. Vous pouvez normalement le trouver dans le gestionnaire de plugins de Joomla donc vérifiez qu'il est bien là et activé si vous n'avez pas ce type de disponible pour vos champs personnalisé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #276665

Bonjour,

J'ai enfin compris.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.085 seconds
Powered by Kunena Forum