Import CSV / catégories / champs personnalisés / filtre

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
7 years 1 month ago #276488

-- HikaShop version -- : 3.1.1
-- Joomla version -- : 3.7.5
-- PHP version -- : 7.0
-- Browser(s) name and version -- : chrome

Bonjour,
Je reviens sur Hikashop sur un projet longtemps en stand by. le client vient de renouveler la version business (vente disque vinyle).
J'ai un import avec pas mal de champs dont certains doivent servir de filtre.
Ayant du mal avec les catégories, j'ai fais des champs personnalisés pour la plupart des champs : date, label, origine, format, format uk...
Dans "categories" j'ai mis les genres : folk, rock, disco...
Je souhaiterais avoir des listes dans tous les filtres, je vois pour date avec les valeurs, je vois pour genre lié à une catégorie, mais je ne comprends pas pour label, format... qui sont des champs personnalisés contenant du texte (il n'y a que les chiffres qui marchent en valeur).
Est-ce qu'il faudrait mieux avoir des catégories "en dur" pour label, format... pour avoir des listes dans les filtres ? Si oui, je ne comprends pas comment faire cela dans mon fichier csv, actuellement j'ai une colonne "categories" qui fait les genres, et mes colonnes de champs personnalisés. Comment écrire la première ligne de label pour que cela remplisse une catégorie "label".
j'espère être clair... j'ai fouillé un peu dans le forum et les documentations sans grand éclaircissement,
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #276497

Bonjour,

Ce que vous voulez c'est en effet utiliser des champs personnalisés de la table "produit".
Configurez les de type radio, or checkbox ou dropdown et entrez toutes les valeurs possibles dans les options du champs personnalisé.
Si la valeur correspond à ce que vous avez pour ce produit dans le CSV, alors le système sera capable de lier la valeur dans le produit importé à la valeur correspondante dans le champs personnalisé.
Et si vous utilisez un champs personnalisé configuré comme cela dans un filtre, le filtre utilisera automatiquement les valeurs du champs personnalisé pour remplir les valeurs sélectionnables dans le filtre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
7 years 1 month ago #276555

Bonjour,
A priori il me faut préparer les champs personnalisé en bouton radio avant avec les valeurs, puis faire les filtres en lien avec les champs en liste simple appliqués au champs personnalisé, puis importer les produits ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
7 years 1 month ago #276569

compris, l'affichage dynamique empêche de voir les valeurs, c'est bon !
merci beaucoup pour le suivi,
a+
Yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
7 years 1 month ago #276583

Rebonjour,
les valeurs ne sont pas "cochées" quand j'édite les produits, pourtant c'est "oui" dans formulaire d'administration quand je suis dans un champs personnalisé, dois-je cocher ailleurs ?
bien à vous,
yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #276595

Bonjour,

En effet, avec l'affichage dynamique activé dans votre filtre, vous ne verrez que les valeurs du champs personnalisé qui ont été sélectionnées dans les produits. Donc si vous n'avez pas encore importé les valeurs/produits, le filtre sera vide avec cette option activée.

Le fait que les valeurs ne soient pas cochées dans les produits pour vos champs personnalisés indique que la valeur importée ne correspond à aucune des valeurs configurées dans votre champs personnalisé. Et donc, si vous utiliser le filtre, il ne devrait pas trouver le produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
7 years 1 month ago #276672

Bonjour,
c'est étonnant, car dans champs personnalisés la prévisualisation marche et donne des pourcentages, mais dans les produits, aucunes valeurs ne sont cochées... Bon, je ré-importe le tout...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
7 years 1 month ago #276684

Bon, dans l'article les champs sont rempli, quand j'édite, les champs ne sont pas cochés, import en différents formats pour essayer, il me faut mettre les valeurs dans le fichier csv et non les titres ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #276692

Bonjour,

Lorsque vous configurez des valeurs pour un champs personnalisé, vous avez deux champs à rentrer: la valeur et le label.
Si par exemple vous entrez la valeur "1" et le label "45T /EP", alors le champs personnalisé affichera le texte "45T /EP" à coté de la radio de sélection. Par contre, la valeur enregistrée dans la base de données sera "1".
Si maintenant vous importé un produit avec la valeur "45T /EP" pour ce champs personnalisé, c'est "45T /EP" qui sera enregistré dans la base de données et donc cela ne correspondra pas à la valeur attendu pour votre champs personnalisé.
Donc quand le champs personnalisé affichera les radios pour ce produit, aucune ne sera sélectionnée dans ce cas, mais par contre, à l'affichage du champs sur la page produit, le système ne trouvant pas la correspondance valeur>titre dans le champs personnalisé, il affichera la valeur provenant directement de la base de données, qui se trouve être dans votre cas le même texte que le titre d'une des valeurs du champs personnalisé.

Je suppose que c'est votre soucis et donc pour corriger cela, vous voulez entrer "45T /EP" dans les deux champs de la valeur de votre champs personnalisé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
7 years 1 month ago #276775

purée de pois, j'étais persuadé que "valeur" ne prendrait que des chiffres (quand j'ai fais mes premiers essais avec un champs "texte" cela ne prenait que des chiffres... merci beaucoup et bonen journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum