Bonjour,
Comme déjà indiqué lors de la discussion avec Nicolas ci-dessus, le problème se pose uniquement pour les mails envoyés à l'administrateur lors d'une commande.
Lorsque l'on utilise l'email de l'administrateur pour passer une commande en tant que client, on reçoit bien l'email de notification de commande destiné au client mais pas celui destiné à l'administrateur.
Lorsque que l'on met une adresse différente en ce qui concerne l'expéditeur et le destinataire, cela ne change rien, le problème est toujours là.
Enfin, comme indiqué plus haut, j'ai effectué une demande de transmission de logs serveur mail auprès des prestataires qui gèrent les boutiques où ce problème existe, c'est à dire d'OVH, 1&1 et Phpnet.org il y a plusieurs jours, mais j'ai cru comprendre que ces entreprises ont du mal à lâcher ce genre de document.
Mais bon, je vais arrêter là cette discussion, l'ensemble des éléments à ma disposition ayant été exposé ci-dessus, je ne vais recommencer une discussion que j'ai déjà eu avec Nicolas.
De toutes évidences, ce bug semble être insoluble puisque l'on arrive pas à comprendre ce qui le provoque.
Je vais utiliser la solution proposée par Nicolas qui consiste à mettre l'email de l'administrateur en CC du mail envoyé au client en attendant de trouver un autre composant de gestion de boutique en ligne pour ces sites où le problème existe.
Je vous remercie de votre patience et de votre aide.