Bonjour,
Je crains que rien n'ai changé depuis le message de Nicolas.
Vous dites que mes explications ne vous convainquent pas, mais je ne fait que proposer des pistes sans avoir connaissance de toutes les données du problème.
Si un email est listé dans Customers>Email history mais n'arrive pas à destination, c'est soit que le serveur email d'envoi soit le serveur email de réception a refuser l'email. Et normalement, les explications sur la cause de ce rejet sont inscrites dans le log du serveur email d'envoi. Sans les informations de ce log, je ne peux que proposer des pistes ou des solutions alternatives...
Le plugin "email history" a été développé afin de permettre de sauvegarder les emails juste avant leur envoie par le système.
A moins que vous ayez à côté de cela un autre plugin qui va aller annuler l'envoie (après que le plugin "email history" ai été appelé), il n'y a aucune raison indiquant que l'email n'est pas fournis au système.
Une fois cette étape franchie, cela n'est plus du resort d'HikaShop qui a simplement généré un email et l'a donné à JMailer.
Dans un précédent message vous avez écrit :
Les emails sont bien présents et le problème concerne bien une commande confirmée
Et j'en viens à me demander si vous parlez bien des emails administrateur dans le "email history".
J'en viens aussi à me demander si votre configuration HikaShop est correcte et que vous avez fournis une adresse valide (adresse que vous pouvez également voir dans le email history).
Je suis navré de devoir vous fournir cette réponse mais si tout est correcte dans l'email history et que le message est bien donné au système de mail de Joomla ; notre "travail" s'arrête à cet endroit car le reste est relatif au core de Joomla et à l'hébergement.
Donc merci de vérifier avec grande attention les points que j'ai mentionné afin de vous assurer que vous avez réellement configuré le système pour envoyer des emails à l'administrateur.
Cordialement,