Paramétrage du statut des commandes

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 3 weeks ago #277405

-- HikaShop version -- : 3.1.1_2017
-- Joomla version -- : 3.7.5

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer un tuto ou de la documentation pour que je puisse paramétrer les statuts des commandes et l'impact sur le reste du site (créee, envoyée...)

A Bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 3 weeks ago #277414

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de telle documentation. Par contre, si vous passez votre souris sur chaque titre de colonnes du listing de statuts de commande, il y a une tooltip qui explique à quoi sert la colonne en question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 3 weeks ago #277485

Bonsoir,

Sans manuel et sans savoir comment l'outil est conçu on a des surprises...

J'ai un mode de paiement à la livraison donc certains statuts ne sont pas adaptés.
J'ai traduit en français en renommant le nom des statuts qui étaient en anglais pas dans le panneau. Je me suis aperçu ensuite qu'au niveau des commandes la traduction des statuts avait été faites pour des statuts que je n'avais pas encore renommé. Je ne sais pas si cela a une importance...

Dans tous les cas :
La désactivation de "en attente de règlement" et "remboursée" n'est pas conservée lorsque je change de page.
J'ai voulu changer l'ordre des statuts en changeant le numéro d'ordre et en faisant un tri sur la colonne. J'ai des carrés blanc qui apparaissent. je ne peux plus saisir dedans et je ne peux pas modifier l'ordre.

Je souffre...

A Bientôt

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 3 weeks ago #277570

Bonjour,

Les statuts par défaut de HikaShop sont traduits automatiquement par défaut. Et si vous voulez changer leur traduction, c'est possible avec un override de traduction:
www.hikashop.com/download/languages.html#modify
Donc normalement, il n'est pas nécessaire de modifier les statuts de commande via le menu Système>Statuts de commande pour cela bien que cela soit possible.

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par :
"La désactivation de "en attente de règlement" et "remboursée" n'est pas conservée lorsque je change de page."
De quelle page voulez-vous parler ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 3 weeks ago #277610

Bonjour,

J'ai pu accéder aux statuts de commandes aujourd'hui alors qu'hier après avoir voulu changer l'ordre, tout était bloqué et je ne sais pas pourquoi. Mais cela a l'air de fonctionner maintenant.

Je veux désactiver remboursé pour que ce choix n'apparaisse plus dans les options cliquables de mes commandes. je suis payé à la livraison donc il n'y a pas de raison que je doive rembourser une commande. Je coche la case rouge mais le champ apparaît toujours. La modification n'est pas prise en compte ? Pourquoi ? Par ce que ce n'est pas possible ?

Je n'arrive pas à modifier l'ordre d'affichage des choix dans le menu d'affection du statut à la commande. Si je mets de nouveaux numéros pour changer l'ordre d'affichage ils ne sont pas pris en compte. Nouvelle commande devrait être en 1 alors que j'ai en cours de préparation en première position. A quoi servent et comment utiliser les flèches vers le haut ou vers le bas ?

A Bientôt

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 3 weeks ago #277614

Bonjour,

1. Lorsque vous dépubliez un produit, vous le voyez toujours dans le backend. Vous pouvez le sélectionner dans un coupon, etc.
Pareil avec les catégories, etc.
Dépublier quelque chose permet de le cacher sur le frontend. Mais du coup, pour les statuts de commande, cela n'a pas grand intérêt.

2. Entrer les numéros voulus pour l'ordre, et ensuite, cliquez sur l'icone à coté du titre de la commande pour sauvegarder le changement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum