-- HikaShop version -- : 3.2.0
-- Joomla version -- : 3.8.0
Bonjour,
Voici mon problème :
Je suis en train de créer une boutique qui vend des roues de vélo. Dans la fiche produit d'une roue, il y a 3 variantes :
- la paire
- la roue avant
- la roue arrière
L'acheteur a ainsi la possibilité d'acheter une seule roue ou la paire. Jusque là pas de problème.
Une paire de roue est envoyé par Chronopost alors qu'une roue à l'unité est envoyé par Colissimo recommandé.
Pour des raisons pratiques, j'ai créé deux types de frais port de manière à proposer un tarif préférentiel de port aux acheteurs.
Ainsi, j'ai créé un frais de port Chronopost avec une restriction un poids minimum:39kg Poids maximum:41kg.
J'ai indiqué dans ma fiche produit, au niveau de la variante "Paire de roues", un poids de 40 kg
J'ai créé un frais de port Colissimo recommandé avec une restriction un poids minimum:30.001kg Poids maximum:36kg.
J'ai indiqué dans ma fiche produit, au niveau de la variante "roue avant" ou "roue arrière", un poids de 35 kg
Là encore pas de difficulté particulière sauf que.... cela ne fonctionne pas.
Lorsque je commande une paire de roue, seule la livraison gratuite apparait et lorsque je commande une seule roue c'est la même chose.
Par contre, fait très étrange, lorsque j'indique le poids d'une paire de roue en dessous du palier créé, c'est à dire à 37 kg au lieu de 39 kg mini, cela marche... cela affiche bien une livraison par Chronopost alors qu'aucun palier intégrant 37kg n'a été paramétré dans les frais de port.
Bien entendu, j'ai vérifié et revérifié que les paliers des frais de port étaient bons, que les poids indiqués dans les variantes étaient bons et j'ai purgé le cache du site et de mon navigateur.
Bref, là, je ne sais plus quoi penser...
Quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci.