[Réglé] Poids des variantes

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 1 week ago #278867

-- HikaShop version -- : 3.2.0
-- Joomla version -- : 3.8.0

Bonjour,

Voici mon problème :

Je suis en train de créer une boutique qui vend des roues de vélo. Dans la fiche produit d'une roue, il y a 3 variantes :

- la paire
- la roue avant
- la roue arrière

L'acheteur a ainsi la possibilité d'acheter une seule roue ou la paire. Jusque là pas de problème.

Une paire de roue est envoyé par Chronopost alors qu'une roue à l'unité est envoyé par Colissimo recommandé.

Pour des raisons pratiques, j'ai créé deux types de frais port de manière à proposer un tarif préférentiel de port aux acheteurs.

Ainsi, j'ai créé un frais de port Chronopost avec une restriction un poids minimum:39kg Poids maximum:41kg.
J'ai indiqué dans ma fiche produit, au niveau de la variante "Paire de roues", un poids de 40 kg

J'ai créé un frais de port Colissimo recommandé avec une restriction un poids minimum:30.001kg Poids maximum:36kg.
J'ai indiqué dans ma fiche produit, au niveau de la variante "roue avant" ou "roue arrière", un poids de 35 kg

Là encore pas de difficulté particulière sauf que.... cela ne fonctionne pas.

Lorsque je commande une paire de roue, seule la livraison gratuite apparait et lorsque je commande une seule roue c'est la même chose.

Par contre, fait très étrange, lorsque j'indique le poids d'une paire de roue en dessous du palier créé, c'est à dire à 37 kg au lieu de 39 kg mini, cela marche... cela affiche bien une livraison par Chronopost alors qu'aucun palier intégrant 37kg n'a été paramétré dans les frais de port.

Bien entendu, j'ai vérifié et revérifié que les paliers des frais de port étaient bons, que les poids indiqués dans les variantes étaient bons et j'ai purgé le cache du site et de mon navigateur.

Bref, là, je ne sais plus quoi penser...

Quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci.

Last edit: 7 years 5 days ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 week ago #278871

Bonjour,

Je ne vois pas de raison qui ferait que cela ne fonctionne pas.
Pourriez-vous fournir des captures d'écrans des options de vos méthodes de livraison, de votre produit et de ses variantes ?

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 6 days ago #278907

Voici les captures d'écran, j'ai pris comme exemple, le choix d'une seule roue.

LA VARIANTE



LE MODE DE LIVRAISON SPECIFIQUE


LA FICHE PRODUIT

Attachments:
Last edit: 7 years 6 days ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 6 days ago #278910

Bonjour,

Après avoir réalisé les captures d'écran ci-dessus et les avoir publié sur ce forum, j'ai fait un nouveau test de commande et... tout fonctionne !!!!

Je n'ai pourtant fais absolument aucune modification par rapport à hier.

Serait-il possible qu'un cache (je les ai pourtant tous vidé plusieurs fois) ou que la base de données du site aient mis 24 heures à prendre en compte les modifications que j'ai effectué ? Ce site est sur OVH qui en ce moment procède à des modifications sur ces serveurs notamment une évolution d'Apache, cela pourrait-il être à l'origine de ce temps très important de prise en compte des modifications de fonctionnement des fiches ?

Tout cela me laisse perplexe...

Cordialement,

The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
7 years 6 days ago #278914

Bonjour,

Le cache serai probablement susceptible de causer ce genre de problème durant la phase de configuration des méthodes de livraison.
Concernant la prise en compte de la configuration, étant sauvegardée en base de donnée, cela ne devrai pas causer de problème.

Merci pour votre retour !

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 5 days ago #278978

Bonjour,

Merci de votre réponse, ce dysfonctionnement est donc incompréhensible car il a perduré plusieurs heures après la phase de configuration des méthodes de livraison (environ 24 heures avant que je demande de l'aide ici).

Cela fonctionne désormais, c'est le principal....

Merci à vous deux.

Last edit: 7 years 5 days ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum