vendre des "abonnements"

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
6 years 11 months ago #279575

Hello ! je souhaite vendre de l'hebergement, donc des VPS avec des options (espace dique, ram, cpu etc) , des noms de domaine etc, mais surtout des produits limités dans le temps, avec des options de temps (1 mois, 3 mois, 6 mois etc), renouvelement (auto-renouvellement), mails pour prevenir le client.
Par exemple, une meme commande peut contenir un vps sur 3 mois renouvelable et un nom de domaine sur un an
Je ne vois pas d'options pour faire cela. Est-ce possible via hikashop ?! Merci de votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
6 years 11 months ago #279595

Bonjour,

Nous avons lancé durant l'été la bêta de "HikaSubscription" afin de proposer un système de souscription entièrement intégré avec HikaShop.
Le composant est encore en bêta mais nous allons sortir une version 1.0 prochainement qui ne comprendra pas encore le paiement récurrent pour les renouvellement automatiques.

Sachant que si vous vendez des souscriptions avec des temps différents, vous ne pouvez logiquement pas proposer un renouvellement automatique via la majorité des plateformes de paiement proposant cette fonctionnalité.
Donc cela ne devrait pas être pénalisant pour vous.

Par contre, HikaSubscription possède bien un système de notification par email permettant de prévenir l'utilisateur de l'expiration prochaine de ses souscription, ainsi qu'un système de renouvellement manuel.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
6 years 11 months ago #279612

oui ce serait pas mal, meme s'il n'y a pas de renouvellement automatique. Ne serait-il pas possible de faire en sorte que le renouvellement automatique se fasse sur les produits plutot que sur les paniers / commmandes ? cela permettrait justement qu'un client passe commande de plusieurs produits avec des durées différentes, mais chaque produit sera renouvellé individuellement par la suite ?
Quand sortirait cette option et à quel tarif ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
6 years 11 months ago #279615

Bonjour,

Si vous parlez de souscription :
Oui, chaque souscription a sa propre durée qui est indépendante de la commande.

Si nous parlons bien de renouvellement automatique :
Renouvellement automatique = payment automatique.
Comme indiqué, avec la plupart des système de paiement, c'est juste impossible.
Pour faire les choses correctement, il faut alors un système de paiement avec une API riche, permettant de passer des commandes manuellement afin de gérer manuellement tout ce qui est récurrence.
Malheureusement HikaShop et HIkaSubscription ne peuvent pas faire de miracles : Tout dépends de la plateforme et des services qui sont proposés !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
6 years 11 months ago #279655

ok tant pis alors pas de miracle :) quel serait le cout du plugin et quand la sortie est-elle prévue (à peu près ?)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
6 years 11 months ago #279658

Bonjour,

J'ai malheureusement l'impression que vous ne comprenez pas ce que je vous explique.

cela permettrait justement qu'un client passe commande de plusieurs produits avec des durées différentes, mais chaque produit sera renouvellé individuellement par la suite ?

La réalité est :

cela permettrait justement qu'un client passe commande de plusieurs produits avec des durées différentes, mais chaque produit sera renouvelé individuellement par action de l'utilisateur via son interface.

En sommes, ce que nous proposons dans HikaShop aujourd'hui ; vous avez une license qui peut être renouvelée et vous avez des emails pour vous prévenir des échéances.

Je n'ai pas de date pour la sortie d'HikaSubscription et je ne préfère pas en donner puisque j'ai pour habitude de respecter les délais que j'annonce.
Le prix sera de 80 euros mais il y aura un produit spécial pour passer de HikaSerial à HikaSubscription afin de permettre à nos bêta testeur de passer sur la version complète.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
6 years 11 months ago #279711

ok ! je ne suis pas sur d'avoir besoin de hikaserial, mais je vais regarder ca de plus pres !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum