enregistrement des clients dans une table autre que la table des users Joomla

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
6 years 11 months ago #279929

Bonjour,
Nous sommes une petite association et nous cherchons à faire en sorte que les participants à nos cycles de formation s’inscrivent directement en ligne. Après de nombreuses recherches et des essais d'une extension joomla type e-commerce qui pourrait répondre à nos besoins, j'ai retenu la votre. Elle est plus simple, intuitive d’utilisation ( et en plus Française ;) )avec une document fourni directement en ligne. J'ai installé la version starter et commencé à faire la gestion propre de notre "workflow" client.
J'ai une question qui m'est posé par le bureau de l'association. Est-il possible de faire en sorte que les participants s'enregistrent dans une autre table que la table user joomla. Elle est pour nous réservée aux membres actifs de l'association afin qu'ils puissent accéder à l'intranet de l'institut.
En vous remerciant par avance
Cordialement
Webmaster IPEF

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
6 years 11 months ago #279954

Bonjour,

Vous pourriez configurer l'option "enregistrement" en "invité" uniquement dans l'onglet "passage en caisse" de la configuration.
Ainsi, les utilisateurs pourraient soit utiliser le formulaire invité, soit se connecter avec leur compte via le formulaire de connexion.
HikaShop aura dans sa table hikashop_user une entrée pour chaque compte utilisateur Joomla + une entrée pour chaque invité.
Notez que cela nécessite HikaShop Essential ou HikaShop Business.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
6 years 11 months ago #279957

Bonjour,
je vous remercie pour votre retour.
Donc si j'ai bien compris, il est possible d'avoir un enregistrement "invité" qui permet la création du compte client dans une table Hikashop séparée de la Table user_joomla ( après l'achat HikaShop Essential ).
- Sera t-il possible d'extraire format csv les informations des clients de cette table ( adresse de facturation par exemple ) à partir de l'interface Hikashop?
- Y aura t-il des boutons d'enregistrement en mode invité qui seront disponible ?
( Actuellement, je n'ai que les boutons de connexion à l'espace réservé aux membres de l'association)
Merci encore pour votre retour
Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
6 years 11 months ago #279969

Bonjour,

- L'adresse de facturation n'est bien sûr pas stockée dans cette table, mais il existe plusieurs façons de les extraire en CSV.
Le plus simple, c'est de cliquer sur le bouton "exporter" du listing des commandes.
- Il y aura un formulaire d'enregistrement invité avec le bouton correspondant sur le passage en caisse oui

The following user(s) said Thank You: webmasterIPEF

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
6 years 11 months ago #279996

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
C'est très clair.
Il s'agit maintenant de convaincre le bureau de l'achat du composant Hikashop
Bien cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum