Faire apparaitre les labels des options dans le mail de commande

• Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #279960

-- HikaShop version -- : 3.2.0
-- Joomla version -- : 3.8.1

Bonjour,

La question est dans le titre, il y a-t-il un moyen de faire apparaître le label des options et des caractéristiques dans le mail reçu par le client et l'administrateur suite à une commande ?

Par exemple, si j'ai une caractéristique du style :

Couleur : noire

Cela apparaît dans le mail :

noire

Donc, comment faire apparaître "Couleur : " dans le mail en face de noire ?

D'avance, merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #279962

Bonjour,

Si vous voulez, uniquement dans les emails je pense que le plus direct serai de customizer vos emails.
Note : Vous trouverez ici une documentation sur la customization des emails, en appuyant sur le bouton Help en haut à droite de votre page listing.

Pour en apprendre plus sur le fonctionnement des characteristics, vous pouvez prendre la vue product/show_default, et plus spécifiquement en analysant cet élément :

$this->element->characteristics

En espérant que cela vous aide
Cordialement

Last edit: 7 years 1 month ago by Philip.

• Hikashop Business
7 years 1 month ago #280003

Philip wrote: Bonjour,

Si vous voulez, uniquement dans les emails je pense que le plus direct serai de customizer vos emails.
Note : Vous trouverez ici une documentation sur la customization des emails, en appuyant sur le bouton Help en haut à droite de votre page listing.

J'ai appuyé sur le bouton aide, mais je n'ai rien trouvé concernant la customisation des emails, il n'y avait qu'une description des divers champs de l'interface.

Philip wrote: Pour en apprendre plus sur le fonctionnement des characteristics, vous pouvez prendre la vue product/show_default, et plus spécifiquement en analysant cet élément :

$this->element->characteristics

En espérant que cela vous aide
Cordialement

j'ai bien trouvé et analysé cette ligne. Elle indique comment faire apparaitre la liste des caractéristiques du produit, mais comment s'appelle les labels dans le script hikashop ? Est-ce que cela s'appelle simplement "labels" ?
Comment modifier cette ligne de code pour ajouter l'affichage des labels à la liste ?

J'avoue ne pas avoir de connaissances suffisantes en php pour modifier un code que je n'ai pas créé...

D'avance, merci

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #280094

Bonjour,

Votre demande même si elle parait simple ne l'est malheureusement pas temps que ça...
Je ne vois qu'une solution un petit peu bricolée...

Commencez par aller dans vos caractéristiques pour les éditer une à une, en ajoutant ce type de balise Html avec un class, directement dans le Name de votre Value :
Exemple :

<p class="characteristics-label">Couleur : </p>

Seconde étape : Ajoutée dans votre frontend css, une commande qui va (si désiré) faire disparaitre ce contenu du frontend.
Reportez vous à cette documentation pour voir comment customisez votre frontend et ajouter ce
display: none;
Sur vos Email, le css est directement dans l'email est donc seulement là apparaitront vos "label", notez également que cela ne sera éfficace que dans les futures commandes, pas d'effet rétro-actifs donc.

En espérant que cela vous aide.
Cordialement

Last edit: 7 years 1 month ago by Philip.

• Hikashop Business
7 years 1 month ago #280348

Bonjour,

Je vous remercie, je vais tenter cette procédure.

Merci à vous.

Time to create page: 0.064 seconds