Configuration du mode de paiement Postfinance

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
6 years 11 months ago #281043

-- HikaShop version -- : 3.2.0
-- Joomla version -- : 3.7.5

Bonjour chers tous,
J'ai un compte PSP à Postfinance et je n'arrive pas à configurer le mode de paiement postfinance sur hikashop. En effet j'ai suivi cette documentation au niveau de mon site et celle-ci au niveau de la plateforme de postfinance. Cependant, en effectuant un test (que se soit à partir du site ou de la plateforme de postfinance) le résultat demeure le même : [img size=900px alt=postfinance page] events.mariomkc.ch/images/Capture2.JPG [/img].
J'ai contacté le support postfiance et ils m'ont dit que les tests ont été faits depuis leur plateforme (en partie vrai) et que je dois configurer le module de paiement de telle façon que mon site communique avec leur plateforme (ce que j'estime avoir fait). Cela dit, est-il possible que les tests au niveau de la plateforme de postfinance échouent et réussissent au niveau du site? Quelqu'un a t-il une de ce que j'ai manqué dans ma configuration?
Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
6 years 11 months ago #281060

Bonjour,

D'après le message, il faut allé regarder dans votre compte marchand PostFinance et cela devrait fournir plus d'information sur le problème.
D'après de développeur de notre coté, cela pourrait venir des numéros de commande qui ont déjà été utilisés pour ce compte marchand et du coup ils seraient refusés.
Dans ce cas, il faudrait augmenter le numéro des commandes:
www.hikashop.com/support/documentation/i...l-error.html#already
Mais bon, sans connaitre la cause exacte du problème, difficile de dire si cela va vraiment aider ou pas.

The following user(s) said Thank You: johnli

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
6 years 11 months ago #281093

Bonjour,
Merci pour le retour.
Là, j'ai des nouvelles pistes à explorer.
Je vous tiens informé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
6 years 11 months ago #281198

Bonjour,
J'ai eu l'aide du support de Postfinance qui m'a fait savoir qu'à la place de marchand ID c'était plutôt le nom de compte e-payement. Du coup, le problème a été résolu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
6 years 11 months ago #281212

Bonjour,

Merci pour votre retour !

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum