Stock ne se décrémente pas

  • Posts: 202
  • Thank you received: 3
6 years 10 months ago #281574

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.1

Bonsoir,

j'ai activé l'option en backoffice qui décrémente le stock lorsque les commandes sont confirmées et j'ai passé plusieurs commandes successives sur un même produit mais le stock reste le même.



Le produit c'est la housse modèle débutant en bleu turquoise pour laquelle j'ai mis 190 items à vendre

housse debutant




et j'ai passé plusieurs commandes successives avec le même produit :



Pourriez-vous regarder ce problème s'il vous plait, j'ai renvoyé aujourd'hui les identifiants et url de connexion à notre site en développement sur votre formulaire de contact et ce, pour tous les topics que j'ai écrit.

Merci d'avance et bon courage.
Bien cordialement,

Eva

Attachments:
Last edit: 6 years 10 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
6 years 10 months ago #281593

Bonjour,

Quand est-il de la configuration de vos status de commande ?
Dans le menu HikaShop System > Order Statuses ; vous pouvez voir la liste des status de commande et configurer les options relatives.
Dans ces options vous trouverez "confirmed" qui est une option à une seule valeur mais également "invoice" qui permet de lister tous les status valide d'une commande qui va permettre de générer un numéro de facture (et un bon nombre de fonctionnalités dans HikaShop se basent sur cette option).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 202
  • Thank you received: 3
6 years 10 months ago #281631

Bonjour Jérôme,

j'ai testé plusieurs états différents dans les statuts de commande et refais des tests mais cela ne change rien , le stock ne se décrémente tout de même pas.



Merci de votre disponibilité

Eva

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
6 years 10 months ago #281705

Bonjour,

S'il vous plait, veuillez définir votre status "shipped" comme "confirmed", car sinon votre HikaShop ne détectera pas quelle commande est complétement finie, et du coup la mise à jour des stocks ne seront pas réalisés.



Regards

Last edit: 6 years 10 months ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: pulsarinformatique

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 202
  • Thank you received: 3
6 years 10 months ago #281715

Hi,

this is exactly the procedure I followed: firstly I placed the order in confirmed status but it does not change anything

so I tested with the shipped status but it does not change anything. That's my problem.

Regards

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
6 years 10 months ago #281742

Bonjour,

Qu'entendez vous par : "firstly I placed the order in confirmed status" ?
Autrement vous devez bien comprendre que votre "Shipped" status doit être catégoriser parmi les status de catégorie "Confirmed" de toute façon.
Car, si votre commande atteint le status "Confirmed", si tout se passe bien le stock devrai être diminuer en même temps, mais si la commande passe vers un autre status non-catégorisé comme "Confirmed", le stock sera restorer...

Autre point à vérifier, la configuration de votre plugin de paiement, pouvez vous fournir un screenshot de la configuration compléte s'il vous plait ?
En attente de vos retours.

Cordialement

Last edit: 6 years 10 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 202
  • Thank you received: 3
6 years 10 months ago #281827

Bonjour

MErci mais

1- de toutes façons une commande qui passe en etat confirmée ne DECREMENTE PAS le stock meme si dans la config PRINCIPALE/PRODUITS (/administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=config#main_product) on a activé l'option "Mettre à jour la quantité des produits quand les commandes sont confirmées"

2- on ne voit pas où on peut préciser que le statut de commande "confirmé" peut se mettre dans la catégorie "confirmed'. Tout au plus sur administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=orderstatus on liste les status de commande mais on ne peut ici cliquer que sur un seul status pour correspondre à la colonne confirmée (si on choisit shipped /envoyé cela décoche confirme).

3-les 2 plugins de paiement (CB et paypal') mettent bien la commande en "confirmée' quand elle est vérifiée. On a fait les test avec le paiement 'par cheque' pour lequel on met ensuite la commande en l'état confirmée et le stock n'est pas décrémenté.

merci encore

Eva

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
6 years 10 months ago #281855

Bonjour,

"1- de toutes façons une commande qui passe en etat confirmée ne DECREMENTE PAS le stock meme si dans la config PRINCIPALE/PRODUITS (/administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=config#main_product) on a activé l'option "Mettre à jour la quantité des produits quand les commandes sont confirmées"


=> Je ne comprennai pas réellement comment cela est possible, du coup j'ai pris le temps d'aller voir sur votre site de test, j'ai crée une nouvelle méthode de paiment "collect on delivery", avec dans ses options, l'update vers "Confirmed", et le stock fut bien décrémenter sur le coup (même chose si change le manuellement status de commande de "created=>confirmed".
Donc :
- Votre méthode de paiment par chéque doit être défini sur confirmed SI vous voulez que le stock diminue au moment de la validation de commande.
- Pour les autres methodes (Paypal & Atos) elle semblent bien configurée, donc si les status des orders est bien passer vers "confirmed" après la validation du paiement, le stock devrai être décrementer, comme ce fut mon cas avec ma méthode de paiment test et sur votre site de test.

"2- on ne voit pas où on peut préciser que le statut de commande "confirmé" peut se mettre dans la catégorie "confirmed'. Tout au plus sur administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=orderstatus on liste les status de commande mais on ne peut ici cliquer que sur un seul status pour correspondre à la colonne confirmée (si on choisit shipped /envoyé cela décoche confirme)."


Vous avez raison, j'avais oublier ce point.

"3-les 2 plugins de paiement (CB et paypal') mettent bien la commande en "confirmée' quand elle est vérifiée. On a fait les test avec le paiement 'par cheque' pour lequel on met ensuite la commande en l'état confirmée et le stock n'est pas décrémenté."


Pouvez vous refaire le test sur votre site de test, car j'ai également crée une commande en "Created" et l'ai passée manuellement (depuis le listing order) vers "Confirmed", puis vers "Shipped", et le stock est bien diminué et le reste en passant vers le Shipped.
(sur le produit Modèle maxi pom's americain - la paire 00000092).

Du coup, attention à vos procédures de tests qui vous amènent à des résultats contradictoires, ou bien peut être que vous faites vos tests sur le site original et quelque chose diverge par rapport à votre site de tests.

Cordialement

Last edit: 6 years 10 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum