UPS n'apparaît au passage en caisse que pour certaines destinations

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
6 years 10 months ago #283168

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.2
-- PHP version -- : 7.00.23

Bonjour,
Je ne parviens pas à paramétrer correctement le plugin d’expédition UPS.
J’utilise d’autres plugins manuels d'expédition sans difficulté.

L’installation de UPS a bien créé un entrepôt à partir de l’adresse de la boutique. Je n’ai aucune restriction d’entrepôt sur les produits.

Quand je choisis par exemple un envoi vers Paris en simulant un achat avec un compte test, le choix de UPS apparaît bien au checkout aux cotés des autres méthodes d'expédition, tout comme si je demande une livraison vers l’Afrique du Sud ( autre adresse existante du compte test), le choix du UPS apparaît bien dans le passage en caisse

Mais quand je choisis, par exemple, une expédition vers La Réunion, ou alors vers l’Espagne, (autres adresses existante dans le compte de tests utilisé), bizarrement l'envoi UPS n'est pas disponible.

Mes plugins manuels fonctionnent très bien dans tous les cas.
Il n’y a aucune restriction dans les réglages d’expédition du plugin, ni dans celle de l’entrepôt créé lors de l’installation.

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
6 years 10 months ago #283206

Bonjour,

Suivre tout les points de la section "Shipping methods" de notre FAQ vous sera probablement utile :
www.hikashop.com/support/faq#ship

Si vous rencontrer toujours un problème, pourriez vous nous montrer quelques captures d'écran de la manière dont vous avez configuré votre méthode de livraison ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
6 years 10 months ago #283331

Merci pour votre réponse.

J'ai suivi les les points de la section "Shipping methods" de la FAQ.
La livraison UPS n'apparait pour un même produit que sur 2 des 4 adresses du compte de test. Il n'y a pourtant aucune restriction sur la livraison UPS.
Les autres méthodes de livraison apparaissent normalement...

je joins des captures d'écran de la config.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
6 years 9 months ago #283394

Bonjour,

Le problème pourrai aussi provenir du fait que l'option "Code état / Province" n'a pas été initialisé.

Pouvez vous également nous fournir des captures d'écran de la manière dont vous avez configuré les dimensions/poids de vos produits ajoutés au panier ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
6 years 9 months ago #283468

Bonjour, merci pour votre réponse,

Le problème pourrai aussi provenir du fait que l'option "Code état / Province" n'a pas été initialisé.

que voulez-vous dire ?
L'entrepôt par défaut a été créé lors de l'installation du plugin, à partir de l'adresse du magasin (dans la config générale).

  • Si le champ 'code état / Province' était absolument nécessaire, j'ai tendance à penser que la méthode d'expédition UPS n'apparaitrait pas du tout, or elle est disponible pour 2 des 4 adresses du compte test (Paris, France et Swellendam, Afrique du sud).
  • Si, ce champ est nécessaire, quel "code état / province" saisir pour une adresse dans Paris ?
  • Par ailleurs, la page d'aide hikashop décrit une version ancienne du plugin UPS ou plusieurs champs n'existaient pas encore dont ce 'code état / province"et donc le simple utilisateur que je suis peut manquer d'infos.
La page d'aide précise qu'il faut au moins un entrepot créé dans le plugin :

You need to setup at least one warehouse here so that UPS will know from where you're shipping your goods.

. C'est le cas, et les modes de livraison UPS différentes (et leur prix) qui sont proposées au compte test pour Paris, France ou l'Afrique du Sud me laissent à penser que le problème ne viendrait pas du paramétrage de l'option "code état/province" de l’entrepôt du plugin (qu'en pensez-vous ?).

Je vous joins une capture d'écran des dimensions/poids de l'article utilisé pour les tests. J'ai essayé également d'exprimer ces valeurs avec différentes combinaisons kg, g, m et cm, sans plus de succès (en appliquant les points de la FAQ)

Merci de votre aide, je ne vois pas comment résoudre ce dysfonctionnement

Attachments:
Last edit: 6 years 9 months ago by Thierry H..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
6 years 9 months ago #283475

Bonjour,

Mais quand je choisis, par exemple, une expédition vers La Réunion, ou alors vers l’Espagne, (autres adresses existante dans le compte de tests utilisé), bizarrement l'envoi UPS n'est pas disponible.

Autant pour moi, je pensais simplement que la méthode de livraison UPS ne s'affichait jamais, d'ou mon conseil sur l'option "Code état / Province".

Si aucune valeur n'a été affectée via l'option de restriction "Zone" de la page de configuration de votre méthode de livraison, pouvez vous activé tout les services de votre méthode de livraison UPS et testé cela de nouveau ?
Sinon, la meilleure solution serai de contacter directement UPS car le plugin de livraison ne fera !
- Qu'envoyé les informations concernant la commande de votre client aux serveurs de la platform UPS
- Afficher les réponses de cette platform

Dans le cas ou aucune réponse/service ne serai retourné par la platform UPS, le plugin n'affichera rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum