Calcul des taxes dans la checkout

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #287774

-- url of the page with the problem -- : www.shakespeare.lesoufflard.com/caisse
-- HikaShop version -- : 3.3.0
-- Joomla version -- : 3.8

Bonjour,

j'ai un soucis. Je veux pouvoir créer des coupons pour offrir des rabais et le calcul des taxes ne fonctionne pas pour moi.

Je crois que le problème vient du fait que j'ai des produits avec une seule taxe (Catégorie de taxe TPS seulement) et des produits avec deux taxes (catégorie de taxes par défaut soit la TPS et la TVQ)

Ayant besoin d'appliquer cette réduction à tous les produits dans la panier peut importe sa catégoie de taxe, j'ai activé l'option "Appliquer les réductions avant les taxes" et le résultats ne fonctionnent pas toujours.

Par exemple. Pour un produit avec TPS seulement.
Si j'attribue le coupon à aucune catégorie de taxe, le total de la commande est 0,07$ de trop (voir capture d'écran).
Si je l'attribue à la catgorie de taxe par défaut, à l'inverse le total n'est pas assez grand.



Ce que je comprend c'est que la réduction est calculé avec des taxes et ce même si j'ai choisi l'option avant taxes.

Ce que j'ai besoin de faire c'est d'appliquer la réduction au prix avant les taxes pour chaque produit et d'appliquer leurs taxes respectives par la suit. Ainsi, nous respecterons les exigence de nos gouvernements au Canada.

Est-ce que ça se fait et, si oui, comment?

Merci,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #287778

Bonjour,

Déjà, sachez que avec HikaShop 3.3.0, il y a une nouvelle option "taxes automatiques" dans l'interface d'édition du coupon qui permet de calculer le montant des taxes d'un coupon automatiquement en fonction des taxes des produits dans le panier, au lieu d'utiliser une seule catégorie de taxes comme c'est le cas si vous désactivez cette option et sélectionnez une catégorie de taxes dans l'option "catégorie de taxes" du coupon.
Ensuite, le calcul des taxes sur le coupon change en effet en fonction de l'option "appliquer les taxes" de la configuration.
Mais je recommande d'abord de vérifier que votre coupon à l'option de taxes automatiques activée. Ensuite, vous pouvez essayez les deux choix de l'option "appliquer les taxes".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #287828

Vraiment génial comme ajout !

Pour aller encore plus loin, il serait bien de permettre d'inclure une option pour que le coupon soit appliqué également sur le transport.

Bravo et merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #287832

Merci.
Nous y réfléchissons pour les frais de livraison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum