-- url of the page with the problem -- :
www.121time.com
-- HikaShop version -- : 3.4.0
-- Joomla version -- : 3.8.8
-- PHP version -- : 7.1
Bonjour,
J'utilise depuis les normes GDPR une extension populaire soit la EU e-Privacy Directive 3.9.1 pour Joomla qui fonctionne à merveille.
Le but étant que lorsque les cookies ne sont pas acceptés ou alors supprimés, le module login (par exemple) ne s'affiche pas, ou alors il n'est pas possible de passer commande en ajoutant un produit au panier.
J'ai un panier dans ma sidebar (avec la wishlist du reste).
Lorsqu'on veut ajouter un produit à la liste d'envie, nous avons un message informant qu'il faut être enregistré afin de pouvoir procéder et utiliser cette fonction.
Il y aurait-il moyen de faire de même avec la panier d'achat lorsque les cookies ne sont pas acceptés?
Je pourrais bien entendu masquer le module panier de la sidebar lorsque les cookies ont été refusés. Mais le bouton resterait, tout comme celui de la wishlist du reste
Je préférerais cependant pour des motifs d'ergonomie et de bonne compréhension que le panier reste visible, mais que le message qui s'affiche, (actuellement quelque chose comme "Le produit a bien été ajouté au panier") mentionne quelque chose du genre "Vous devez accepter les Cookies afin d'ajouter un produit au panier" par exemple.
Car lorsqu'on essaie d'y ajouter un produit en ayant refusé les cookies, le message original d'ajout s'affiche, mais bien entendu aucun produit n'y est ajouté... les clients peuvent facilement s'y perdre s'ils ne réalisent pas qu'il ne s'agit que de cookies à accepter pour que tout soit fonctionnel
Merci pour votre aide, bonne journée
Jean-Loup