Url Canonique qui ne s'enregistre pas

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
5 years 10 months ago #300873

-- Joomla version -- : 3.6.5

Bonjour,
J'utilise Hikashop pour mon site et je souhaite utiliser les urls canoniques pour mes produits.
Le soucis est que quand je rentre l'url canonique sur la fiche du produit, après enregistrement de la fiche, l'url canonique que j'ai mise disparaît...

Avez-vous une idée de pourquoi le champ de l'url canonique se vide apés enregistrement du produit ?
Quels paramètres je dois modifier ?

Pour info, j'ai activé le plugin : System - Canonical
j'ai comme extension :K2 et easy seo


Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas! Merci d''avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
5 years 10 months ago #300911

Bonjour,

Nous allons avoir besoin de plus d'éléments en effet, de notre coté, test fait à l'instant la sauvegarde de l'url cannonique fonctionne.
Du coup veuillez suivre ma méthodologie pour progresser sur votre sujet :
- Dans votre configuration globale Joomla
=> Activez le mode Debug en Mode Developement



Suite à ça, fournissez nous (s'il y en a un) le message d'erreur

- Avez vous, réalisez des customisations sur votre HikaShop ? Avez vous fait des opération sur votre base de données ? Ou tout autre chôse qu'il serait utile de porter à notre connaissance pour cerner le problème.
En attente de vos retours

Cordialement

Last edit: 5 years 10 months ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: Glhum

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
5 years 10 months ago #300994

Bonjour Philip,

Merci pour votre aide et votre réponse !
J'ai fait la manipulation et aucun message d'erreur dans l'admin.
Sur le site des lignes son apparu en haut du type :
Deprecated: Non-static method plgSystemYt::nameOfSJTemplate() should not be called statically in C:\Inetpub\vhosts\monsite.com\httpdocs\plugins\system\ytshortcodes\ytshortcodes.php on line 93

Deprecated: Non-static method JApplicationSite::getMenu() should not be called statically in C:\Inetpub\vhosts\monsite.com\httpdocs\plugins\system\yt\includes\site\lib\yt_template.php on line 116
.....

Non je n'ai pas fais de modifications de la base de donnée. Pas non plus dans hikashop. J'ai juste spécifié dans les paramètres hikashop pour: Forcer les URLs canoniques sur les listings-> utiliser les urls canoniques si spécifiées.

Ce bug n'est que sur les produits car sur les catégories il n'y a pas de souci..

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
5 years 9 months ago #301038

Bonjour,

HikaShop vérifie l'URL que vous mettez lors de la sauvegarde du produit. S'il considère que l'URL est invalide alors il ne la sauvegarde pas.
l'URL doit être relative à votre site.
Donc par exemple, si votre site est hikashop.com et que vous voulez entrer l'url canonique pour www.hikashop.com/extensions/hika-essential.html vous pouvez mettre /extensions/hika-essential.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum