Déclinaisons Produits

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
5 years 10 months ago #300969

-- HikaShop version -- : 3.5.1
-- Joomla version -- : 3.4.9
-- PHP version -- : 7.1

Bonjour,

J'ai trouvé des topics qui abordaient entre autres choses ce sujet mais aucune réponse. Je m'excuse donc par avance si une réponse a déjà été apportée. Je ne trouve pas non plus dans la doc.

Est-il possible, lorsque je crée des variantes produits (basées donc sur les caractéristiques) de determiner un impact sur le prix global de chaque caractéristiques ?

Pour prendre un exemple, si je vends un tee shirt en S / M / L / XL et Jaune / Noir / Rouge, est-ce que je peux dire que le S / M / L n'ont pas d'impact sur le prix mais que le XL augmente le prix de 5€ et qu'en même temps le jaune augmente le prix de 3€. Un XL jaune serait donc 8€ plus cher qu'un M Noir. J'aurais souhaité faire ça sans avoir à repasser sur chaque déclinaison pour taper le prix.

Et je ne souhaite pas utiliser les options pour faire ça car les options ajoutent un produit (l'option) au panier et les caractéristiques que je vais manipuler sont vraiment des déclinaisons de produits et non pas des produits à part (qui apparaîtront à part dans le panier).

Merci d'avance de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
5 years 10 months ago #300983

Bonjour,

Les variantes sont des produits et peuvent contenir un prix (qui va surcharger le prix du produit principal).
Néanmoins, il est possible avec un plugin (sur-mesure) de rendre le prix d'un produit dynamique.

Dans la documentation développeur, vous trouverez un peu plus de détails sur ces éléments.
www.hikashop.com/support/documentation/6...mentation.html#other

Mais surtout, vous trouverez dans le marketplace, des plugins qui sont gratuits et qui utilisent ce système de calcul dynamique de prix en fonction d'éléments du produit ou de champs personnalisés :
www.hikashop.com/marketplace/product/221...quantity-plugin.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
5 years 9 months ago #301247

Bonjour et merci de la réponse (et désolé de ne pas l'avoir traitée avant !)

Ce plugin pourrait faire ce que je veux (à savoir déterminer dynamiquement un prix sur la base d'éléments produits) mais question probablement très bête ... ou est-ce que je le configure une fois installé et activé ? La doc stipule de créer 2 champs personnalisés width & lenght, est-ce que ça peut marcher avec d'autre type de champs ?

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
5 years 9 months ago #301250

Bonjour,

Le code du plugin est fait pour marcher avec 2 champs avec ces noms là.
Si vous voulez plus de champs et/ou une formule de calcul différente, il va falloir modifier le code du plugin en fonction.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum