Saut de facture

• Thank you received: 29
  • Hikashop Business
5 years 11 months ago #301296

-- HikaShop version -- : 4.0.1
-- Joomla version -- : 3.9.1
-- PHP version -- : 7.1

Bonjour,

Dans une de mes boutiques (toutes absolument toutes sont avec Hikashop ! sinon je ne fais pas !), ......la facturation est depuis 1 an paramétrée pour se suivre et sert de factures officielles pour la comptabilité de mon client.

La rigueur du suivi des numéros est de mise, or hier pour la première fois la facturation a sauté d'un numéro, et a continué après normalement...

SVP, avez vous une idée de ce qui peut provoquer cela ? ( je n'ai fait aucune mise à jour ces derniers jours, ce n'est donc pas cela...)
Merci pour vos conseils..

Ghislain

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
5 years 11 months ago #301308

Bonjour,

A part la suppression d'une commande avec une facture a postériori de la création de la facture, je ne vois pas.
Car niveau algorithme de création des factures, HikaShop ne peut pas sauter de numéro. Il a dû y avoir une commande avec le numéro 2732 dans la colonne order_invoice_id et cette commande a dû être supprimée, soit par inadvertance, soit à cause de quelque chose imprévu.
Par exemple, une action de masse configurée pour supprimer des commandes pour une raison ou une autre.
Ou alors tout simplement la personne qui gère le site a confirmé une commande qu'elle n'aurait pas dû, et après avoir réalisé son erreur, elle a supprimé la commande, mais entre temps, une autre commande a été confirmée avec sa facture générée, d'où le trou dans les numéros.
En tout cas, les trois seules façons qu'une commande pourrait disparaître seraient:
- via le bouton de suppression de l'interface (et donc faite par quelqu'un)
- via une action de masse avec une action de suppression sur les commandes
- via une extension tierce

The following user(s) said Thank You: ghislain

• Hikashop Business
5 years 11 months ago #301349

Merci beaucoup..
les actions en masse ne sont pas configurées pour les commandes, ni pour autre chose d'ailleurs..

juste une dernière intérrogation, après examen il n' y a aucun saut de numéro de commande par contre ! c'est cela qui est surprenant...

bref c'est bizarre ! si cette dernière info amène à une piste ?..

Merci encore

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
5 years 11 months ago #301353

Bonjour,

Je ne vois pas d'autre piste.

The following user(s) said Thank You: ghislain

• Hikashop Business
5 years 11 months ago #301365

Merci c'est Ok pour moi.....

Excellente continuation

Time to create page: 0.062 seconds