Déplacer plusieurs produits dans une autre catégorie

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #306923

-- url of the page with the problem -- : en cours
-- HikaShop version -- : 4.0.3
-- Joomla version -- : 3.9.6

Bonjour
J'ai enfin réussi à importer mon catalogue produits non sans mal.
Maintenant il faudrait que j'affecte mes produits aux bonnes catégories, mais je ne vois pas comment faire car je pensais bêtement cocher les produits et faire déplacer vers catégorie X mais je ne vois rien qui permet de faire cela ou un traitement par lot comme dans les articles de Joomla ?
Comment faire SVP ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13281
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #306926

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour sélectionner plusieurs produits dans le listing des produits et faire une action commune à ces produits.
Il y a d'autres choses:
- avec le système d'actions de masse dans le menu Système>Actions de masses, vous pouvez bouger plein de produits d'un coup vers une catégorie. Mais pour cela, il faut pouvoir avoir un critère pour filtrer les produits de l'action de masse (par exemple, tous les produits avec un prix inférieur à 10, ou tous les produits dont le nom commence par "hika").
- avec le système d'export/import, vous pouvez exporter les produits dans un CSV, et utiliser la colonne "categories" du CSV une fois ouvert dans Excel pour entrer les catégories de chaque produits puis ensuite importer le CSV pour mettre les produits à jour et les avoir dans les bonnes catégories.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #306942

ok dommage.

Action de masse peut-être que cela aurait pû fonctionner par le début du code produit. Mais je n'ai pas compris comment il fonctionne et il me demande un événement ?

J'ai donc testé par l'import mais j'ai galéré. Car les catégories à indiquer ne sont pas des id tout simplement mais du texte !
Le problème est que les textes de mes catégories avaient des virgules. Et lors de l'import, le système m'a créé autant de nouvelles catégories qu'à chaque élément de mes catégories séparé par une virgule...
J'ai donc dû renommé mes catégories sans virgules pour ensuite les modifier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13281
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #306964

Bonjour,

1. Pas besoin d'évènement. Il suffit de cliquer le sur bouton "process" pour déclencher l'action de masse manuellement.

2. Dans la colonne "categories", vous pouvez soit utiliser le nom de la catégorie, soit l'id. D'ailleurs, pour contourner le soucis avec les virgules, vous pouvez utiliser des ids.
Nous avons des explications sur le format du CSV d'import ici:
www.hikashop.com/support/documentation/73-hikashop-import.html

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
5 years 3 months ago #307057

Bonjour
Merci pour votre réponse.
1, Pour les actions en masse il faudra que je teste.
2, Je ne savais pas qu'on pouvait mettre que les id à la place du texte vu que l'export n'indique que les textes. J'essaierai une prochaine fois. Car j'ai tout modifié manuellement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum