nicolas wrote: Bonjour,
La première chose à faire c'est de vérifier si vous avez les emails dans le menu Customers>Email history d'HikaShop.
Si oui, alors c'est un soucis au niveau du serveur / de la configuration Joomla, ou alors un soucis de spam.
Dans ce cas, vous pouvez faire 2 choses:
- contacter le support de votre hébergeur ou votre administrateur serveur si c'est un serveur dédié. Fournissez leur une copie du détails de l'email dans Customers>Email history pour qu'ils puissent vérifier dans les logs du serveur email ce qu'il s'est passé avec cet email.
- vérifier le niveau de spam de vos emails avec
www.mail-tester.com/
et corriger ce qui pose soucis.
Si vous n'avez pas l'email dans Customers>Email history, alors le soucis est soit un bug dans HikaShop soit dans une personnalisation, ou l'email a été désactivé dans System>Emails, ou quelque chose dans le genre.
Merci Marti et Nicolas pour vos réponses.
Et pour info oui les mails "création de commande" sont bien dans Customers>Email history alors que je ne les ai pas reçu...
Ce qui m'étonne c'est que j'ai reçu le mails de confirmation de commande et de paiement OK. Sur les mêmes adresse email, donc je ne comprend pas comment cela puisse être un bug serveur ou pb de spam...uniquement sur certains email et pas sur d'autres....de la même adresse email...
Pas de commande depuis avant hier sur le site concerné, probablement parce que c'est la fin du mois...Je ferai des tests d'achats dans la journée pour vérifier si il y un gros bug! Et aussi écrire à OVH...
Test spam
www.mail-tester.com/
indique ceci :
Compare l'adresse IP de votre serveur (87.98.165.232) avec 25 des listes noires en IPv4 les plus communes.
Non listé sur Spamhaus SBL Advisory
Non listé sur Spamhaus CSS Advisory
Non listé sur Spamhaus XBL Advisory
Non listé sur Spamhaus PBL Advisory
Non listé sur Barracuda
Listed as NOBL in Hostkarma ( +0.5 )
Non listé sur IMP-SPAM
Non listé sur BACKSCATTERER
Non listé sur China Anti-Spam Alliance
Non listé sur inps.de
Non listé sur LashBack
Non listé sur mailskipe
Non listé sur NiX Spam
Non listé sur REDHAWK
Non listé sur SORBS (Relay)
Non listé sur SORBS (last 48 hours)
Non listé sur SORBS (last 28 days)
Non listé sur SPAMCOP
Non listé sur SEM-BACKSCATTER
Non listé sur SEM-BLACK
Non listé sur RATS-ALL
Non listé sur PSBL
Non listé sur SWINOG
Non listé sur GBUdb Truncate
Listé sur Weighted Private Block List ( -0.5 )
Ceci expliquant probablement cela...je viens d'envoyer ces infos à OVH...
Bonne journée