Bonjour,
si je passe le statut en "confirmé" lors de la création de la commande, il recevra le bon cadeau sans avoir réglé ?!?
Vous avez raison. Cependant, je ne vous ai pas dit de faire cela.
De plus, je ne vois ce que "le paiement est marqué par ATOS SIPS en "capture différée" au lieu de "capture automatique" veut dire et comment je dois le modifier.
La "capture" est le moment où les banques transfer effectivement l'argent d'un compte en banque à un autre.
Votre soucis est que pour certains paiement, ATOS SIPS fait une capture différée (et donc l'argent n'est pas transféré tout de suite).
Je ne sais pas pourquoi ATOS SIPS fait cela pour certains de vos paiements. Il faudrait contacter le support technique marchand de votre banque / ATOS pour savoir et comprendre ce que cela implique pour vous.
Mais apparemment, d'après vos messages vous recevez bien ces paiements, donc en fait, dans ma phrase:
"Si cela n'est pas un problème pour vous, alors vous voulez changer l'option "Statut en attente" de votre méthode de paiement en "confirmée"
il fallait plutôt comprendre:
"En conclusion, vous voulez changer l'option "Statut en attente" de votre méthode de paiement en "confirmée" et cela fonctionnera normalement pour toutes vos commandes. Mais je vous recommanderais quand même de voir avec le support technique marchand ATOS SIPS pourquoi vous avez certains paiement en différés.