Achat Hikashop Business

  • Posts: 54
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Essential
4 years 9 months ago #313865

Bonjour,

Il me semble possible d'orienter le paiement vers différents comptes (PayPal ou compte bancaire pour virement) pour un produit différent.

Par exemple pour un produit A le client va payer sur un premier compte PayPal (ou un premier compte bancaire : mon compte) et pour un produit B le client va payer sur un second compte PayPal (ou un second compte bancaire : le compte d'un partenaire).

C'est bien possible, n'est-ce pas ? Et cela n'est possible qu'avec Hikashop Business ?

Mais si un client achète en même temps le produit A et B, le système va-t-il reconnaître les deux comptes PayPal (ou deux comptes bancaires) à créditer ?

Bien cordialement,

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13281
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #313870

Bonjour,

Avec uniquement HikaShop, il est possible de faire des choses pour restreindre les méthodes de paiement on fonction des méthodes de livraison, et ensuite restreindre les méthodes de livraison en fonction d'entrepots, pour finalement lier les produits à des entrepots. Ainsi, vous pouvez avoir différentes méthodes de paiement pour différents produits et configurer différents compte PayPal pour différentes méthodes de paiement PayPal.
Donc possible mais un peu compliqué à mettre en place. Et puis lorsque vous avez plusieurs produits dans le panier, le système proposera les deux méthodes de paiement et le paiement ira intégralement à l'un des comptes PayPal. Donc pas idéal...

C'est possible de faire cela aussi avec HikaShop + HikaMarket Multivendor. Vous pouvez assigner les produits à différents vendeurs, et configurer des méthodes de paiements différentes pour différents vendeurs. Lorsque vous avez plusieurs produits dans le panier, le système pourra bloquer le passage en caisse avec un message adéquat. Il est aussi possible d'utiliser PayPal Adaptive ou Stripe Connect pour permettre le paiement dans ces cas-là, et alors le montant pour chaque vendeur est distribué automatiquement après le paiement du client.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 54
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Essential
4 years 9 months ago #313906

Bonjour Nicolas,

Merci pour ces précisions. Nos produits sont immatériels et nous n'avons donc pas d'entrepôts.

Donc pour PayPal cela semble possible avec un Hikashop à jour (49,95 euros sauf si la mise à jour se trouve aussi dans HikaMarket Multivendor mais je ne pense pas) + HikaMarket Multivendor (150 euros) + un service complémentaire PayPal Adaptive ou Stripe Connect (plugin 40 euros dans votre boutique).

Et pour le virement bancaire, comme on peut assigner un produit à un vendeur, il doit être possible d'utiliser un plugin "virement bancaire" pour un vendeur et un autre plugin "virement bancaire" pour l'autre vendeur (nous n'avons que deux groupes de vendeurs). Mais le paiement risque alors d'être compliqué pour l'acheteur qui va se demander pourquoi il doit faire deux virements différents... Donc la solution est alors sans doute non pas de donner le RIB directement mais de demander au client de nous contacter pour savoir où payer. N'est-ce pas ?

Last edit: 4 years 9 months ago by lbertrel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13281
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #313909

Bonjour,

PayPal adaptive est inclut dans HikaMarket Multivendor. Par contre, PayPal est réticent à fournir des comptes marchands adaptive depuis 2/3 ans. Donc il vous faudra vraissemblablement passer par Stripe connect qui est disponible sur notre marketplace:
www.hikashop.com/marketplace/product/133...nect-by-obsidev.html

Oui, vous voudrez recevoir le virement et ensuite vous pourrez reverser les paiements aux vendeurs. C'est d'ailleurs souvent comme cela que les marketplace fonctionnent (c'est le cas sur notre propre site par exemple).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 54
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Essential
4 years 9 months ago #313930

Bonjour,

Merci !

Non l'idée est d'avoir deux comptes bancaires (un par entreprise) pour que le virement soit fait sur le bon compte en fonction du produit acheté.

Une possibilité est aussi de limiter un type de paiement pour un produit (par exemple juste chèque ou virement et pas par carte).

Est-ce possible de limiter un mode de paiement pour un produit ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13281
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #313932

Bonjour,

Je ne vous ferai pas l'affront de recopier ce que je vous ai écris ici: www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...business.html#313870
Mais mon texte dans ce message explique déjà que vous pouvez restreindre des types de paiement à certains produits avec deux méthodes différentes, sachant que je vous recommande plutôt la seconde méthode avec HikaShop + HikaMarket.
Peu-être que mon message n'était pas clair ?

Last edit: 4 years 9 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 54
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Essential
4 years 9 months ago #313954

Bonjour,

J'avais effectivement compris votre message mais la première est comme vous l'indiquez compliquée et pas idéale et je trouve la deuxième relativement coûteuse, puisqu'il faut actualiser ce que l'on achète régulièrement (donc repayer tous les ans pour la mise à jour).

J'avais plutôt dans l'idée une solution simple comme celle-ci par exemple (changer le poids d'un produit) : www.hikashop.com/forum/payment-methods/8...ent-par-produit.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13281
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #313958

Bonjour,

Vous pouvez en effet utiliser les restrictions de poids et/ou volume pour faire cela, mais c'est un peu bancal et limité. Mais pourquoi pas, si cela vous suffit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum