Commandes créées en rafales !

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #313919

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.13
-- PHP version -- : 7.3.12

Bonjour,

Hier et aujourd'hui, j'ai eu des créations de commandes excédentaires "en rafales".

Hier, 2 commandes (espacées de 2 min), dont une payée. Aujourd'hui, 6 commandes, dont 5 sur la même minute, l'avant-dernière annulée (automatiquement) et aucune payée.

J'ai déjà eu ça sur une ancienne version d'Hikashop, mais jamais à ce point-là (un doublon, mais jamais 5 de trop !)

J'ai contacté le dernier client concerné, pour essayer d'élucider l'affaire, mais je ne sais pas s'il répondra.

J'ai lu un sujet en anglais sur le problème des commandes multiples, mais aucune explication ni solution ne semblait avoir été trouvée.

Avez-vous des infos fraiches par rapport à ce souci étrange ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13281
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #313934

Bonjour,

Il y avait la possibilité que l'utilisateur clic plusieurs fois sur le bouton de fin du passage en caisse ce qui générait plusieurs commandes. Cependant, cela date de plusieurs années et des sécurités ont été mises en place pour éviter cela. Et surtout, dans ce cas, les commandes ne devraient pas être espacées de plus de quelques secondes entre elles.
S'il y a 2 minutes entre les commandes, c'est surement que l'utilisateur est allé sur la page de paiement, puis a cliqué sur le lien pour revenir sur le site, avant de retourner sur la page de paiement etc.
Cela arrive régulièrement sur notre site quand les utilisateurs étrangers n'arrivent pas à payer via la plateforme PayPlug car le 3D secure est requis alors que leur carte bancaire ne le supporte pas. Du coup, ils font plusieurs essais, etc.
Donc rien d'alarmant.
Mais c'est une bonne idée de contacter l'utilisateur, ne serait-ce que pour voir si vous pouvez l'aider avec son paiement s'il a du des difficultés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #313935

D'accord, je comprends : des allers-retours avec les boutons "page précédente/page suivante" du navigateur.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.112 seconds
Powered by Kunena Forum