Je suis en train de configurer Hikasubscription et je me sens un peu confue.
Je vous explique ce que nous cherchons à faire et, SVP, vous me confirmerez si c’est faisable et si je suis sur la bonne voie et qu’est-ce qui me manque pour y arriver. Toute suggestion sera également appréciée.
Nous vendons un service de traiteur qui livre des plats une fois semaine. Il y a différents type d’abonnements. Individuel, 2 personnes, 3 personnes, etc… Avec un nombre de repas / semaine par personne.
Le coût est de 8,50$ par repas par personne.
Par exemple, une famille de 3 personnes qui veut 5 repas/semaine aura un forfait de 127,50$ par semaine pour un total de 15 repas.
Il y aura aussi des produits connexes ( ex: sauce à spaghetti ) avec des prix variables.
Nous voulons permettre aux clients de choisir leur plats à chaque semaine s’ils le désire parmis 5 choix. Ainsi, s’ils choisissent 15 fois la même recette, ils auront atteint leur maximum.
Les clients abonnés auront un un montant de base (en fonction du montant de leur souscription) et peuvent ajouter des mets ou repas supplémentaire s’ils le désirent. Ils payeront la différence.
Pour ce faire j’ai pensé à la stratégie suivante.
Nous allons créer un coupon qui sera automatiquement attribué à un groupe Joomla. Ainsi, le client abonné à un plan ( et qui sera ajouté à ce groupe) aura un rabais automatique de 127,50$ lors du passage à la caisse. S’il ne dépasse pas le maximum du coupon, pas de paiement, sinon, paiement de la balance au passage à la caisse.
Voilà le résumé. Est-ce que ça fait du sens comme approche selon-vous?
Je mettrai mes questions au fur et à mesure ici afin que vous soyez bien au fait de notre démarche.
Merci pour votre super outil qui nous permet de faire de belles choses pour nos clients !!!