finalisé la configuration Atos

  • Posts: 179
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #319953

-- HikaShop version -- : 4.3
-- Joomla version -- : 3.9.18
-- PHP version -- : 7

Bonjour j'ai un soucis pour la finalisation de atos (la poste Marchand Scellius)
je trouve pas la secret key
et dans la doc de hikashop y a pas les informations pour l'url de retours ...
Merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 179
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #319959

coté atos
url de retour
https//www.monsite.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=after_end

coté hika
id marchand ok
clés secret : cles secrete de test
cles de version ?? ce serait algo ? hmac-sha-256 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 179
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #319964

Alers j'ai mis 2 (atos v2 ??)
Maintenant il rale car i lui faut un id marchand de test sauf que coté la poste y a pas ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #319958

Bonjour,

Déjà notez qu'il y a deux versions d'ATOS SIPS et donc deux plugins de paiement.
Il faut vérifiez que vous utilisiez bien le plugin correspondant à la version de votre banque.
Car justement, avec ATOS SIPS v1, il n'y a pas de secret key. Donc peut être que le soucis vient de là. Il faut que vous confirmiez avec le support technique de votre banque. Eux-seuls pourront vous fournir la secret key (ou les informations nécessaire à la mise en place de l'autre version d'ATOS). De notre coté, nous ne pouvons pas vous fournir ces informations car nous n'y avons pas accès.

Concernant l'URL de retour, c'est l'URL que vous voulez afficher à l'utilisateur au retour sur votre site après le paiement. Si vous laissez ce champs vide, cela affichera la page de remerciements par défaut d'HikaShop. Donc je conseille de laisser ce champs vide dans un premier temps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 179
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #320094

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #320115

Je ne suis pas sûr. La documentation technique ( www.google.com/search?q=scellius+atos&rl...ceid=chrome&ie=UTF-8 ) indique une solution propre à Scellius et pas du ATOS SIPS.
Mais si je cherche sur internet, des plugins ATOS SIPS v1 ou v2 pour d'autres plateformes e-commerce indiquent supporter Scellius.
Donc peut être qu'ils ont changés, ou peut être qu'ils supportent différents gateways (certaines banques vous permettent de choisir la solution à utiliser, ATOS SIPS, PayBox, etc).
Encore une fois, je ne suis pas tenu au courant par LaPoste de ce qu'ils font de leur coté. Il faut les contacter pour vérifier avec eux ce qu'ils proposent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 179
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #320214

alors comme retour oui ils sont chez scellius et annonce une compatibilité avec hika
scelliuspaiement.labanquepostale.fr/doc/...de-paiement-gratuit/

j'ai eu le support technique qui valide que c'est compatible et que le module est dispo sur demande ... mais personne ne sait qui a ces fichiers ... ?
sinon vous avez une solution coté scellius ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #320221

Bonjour,

Si ils indiquent que le module est dispo sur demande, c'est surement qu'ils ont développé un tel module par le passé de leur coté.
Car de notre coté, nous ne fournissons jamais de plugin de paiement sur demande. Soit ils sont gratuits et en téléchargement libre, soit inclus dans HikaShop, soit sur notre marketplace.
S'ils ont "perdu" le plugin, je crains que cela nécessite de le redévelopper, et ce n'est pas quelque chose qui se fait en 2/3 heures de developpement :/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 179
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #320243

de votre coté scellius vous avez quelques choses ? je n'ai pas trouver (a moins que cela soit un autre nom en marque blanche)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #320246

Les banques Françaises aiment bien changer le nom des solutions de paiement qu'ils utilisent, histoire de simplifier les choses...
C'est pourquoi ATOS SIPS va s'appeller Mercanet, e-transactions, Sherlock's, Sogenactif, WebAffaires, etc, et oui, Scellius.
D'ailleurs, sur le site de VirtueMart, vous pouvez voir que Scellius est toujours listé pour le plugin ATOS SIPS:
extensions.virtuemart.net/checkout/payments/sips-atos-detail
Donc soit ils ont arretés récemment le support de ATOS SIPS pour leur propre solution, soit ils le supportent encore et il faut qu'ils vous fournissent les informations nécessaire à la configuration de ATOS SIPS et non les informations pour leur autre solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 179
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #320261

donc cela pourrait etre du atos v1 pas du v2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #320263

Oui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 179
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #320296

bon ... ils ont l'air bien bête ils ont annoncé une compatibilité mais ils n'ont rien par contre ca va etre develloper par lira gratuitement
on se tiens au courant des que je l'ai ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #320299

Oui, avec plaisir ! Cela nous permettra de rajouter un lien vers l'intégration dans notre documentation, pour éviter la même galère aux suivants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 179
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #320617

j'ai le composant il fonctionne c'est du payzen en fait, vous le voulez aussi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #320621

Bonjour,

Normalement, nous mettons juste un lien vers la page de téléchargement ou un lien vers une page qui présente HikaShop comme étant compatible.
Donc on a pas besoin du plugin en lui-même.
J'imagine que c'est ce lien payzen.io/fr-FR/module-de-paiement-gratu...ikashop/sitemap.html
Donc je vais le rajouter dans la documentation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 179
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #320633

peut être difficile a dire car scellium de la poste on sait pas trop ce que c'est

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum