Compte client à partir d'un client "Invité" ?

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 3 months ago #320199

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.18
-- PHP version -- : 7.3.16

Bonjour,

Est-il possible pour un administrateur, a posteriori, de créer un compte client à partir de la commande d'un client ayant effectué une commande en tant qu'"invité" (ce qui ne crée pas de compte client et d'utilisateur Joomla associé) ?

Je ne pensais pas avoir à poser ce genre de question en proposant l'option "Invité", qui a été maintenant utilisée par plusieurs clients, dont un qui semble regretter son choix…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #320218

Bonjour,

Oui pas de soucis.
D'ailleurs si vous activez l'option "Allow registration after guest checkout" de la configuration HikaShop, un lien sera fourni au client pour faire cela lui-même à la fin du passage en caisse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 3 months ago #320225

nicolas wrote: Oui pas de soucis.
D'ailleurs si vous activez l'option "Allow registration after guest checkout" de la configuration HikaShop, un lien sera fourni au client pour faire cela lui-même à la fin du passage en caisse.


Super ! Je vois que l'option était coché dans ma configuration, c'est parfait ("Autoriser l'enregistrement après un passage en caisse invité").

Ce lien, est-ce que je peux en retrouver la trace ou le recréer afin de le renvoyer au client ?

Et si je dois créer le compte par moi-même, qu'elle est la procédure ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #320231

En fait, ce que ce lien permet de faire, c'est d'accéder à un formulaire d'enregistrement simplifié, mais vous pouvez très bien dire à l'utilisateur de passer par votre formulaire d'enregistrement normal. Voir, vous pouvez créer le compte pour le client dans le backend, via le gestionnaire d'utilisateurs de Joomla.

Pour générer le lien vers le formulaire simplifié cela nécessite d'utiliser le token de la commande du client.
Notez que ce lien est inclus automatiquement dans les emails de création de commande et de statut de commande envoyés au client.
Donc d'une, le client doit déjà avec ce lien dans les emails qui ont été envoyés par HikaShop, et de deux, si vous allez dans Customers>Email history et ouvrez ces emails pour la commande du client, vous devrez y trouver le lien.

Bref, vous avez pleins de façon de faire la chose.

The following user(s) said Thank You: lesyeux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 3 months ago #320255

Merci, c'est parfait, j'ai tout ce qu'il me faut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.038 seconds
Powered by Kunena Forum