Problème de filtre avec le défilement infini

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 4 weeks ago #323475

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9

Bonjour,

j'ai un souci sur la page qui affiche le le listing de tous les produits. Lorsque j'utilise un filtre, il semble s'appliquer correctement, sauf que si je continue de faire défiler la page (réglée en défilement infini), elle finit par afficher des produits qui ne sont pas censés être filtrés.
J'ai l'impression que le problème vient d'un conflit avec le template Astroid, car avec Helix Ultimate cela semble fonctionner. Mais je ne sais trop quel paramétrage modifier pour régler ce souci...
Merci
Pierre

Last edit: 4 years 4 weeks ago by Pi_R. Reason: Le conflit semble lié au template

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 4 weeks ago #323479

Autre problème, peut-être du même ordre, si je paramètre mon item de menu pour grouper les produits par catégories, et bien cela ne fonctionne pas correctement non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 weeks ago #323494

Bonjour,

Cela ressmble à un soucis d'override de vues.
Vérifiez si vous avez le dossier templates/YOUR_TEMPLATE/html/com_hikashop/product via FTP.
Si oui, renommez-le et regardez si cela fonctionne correctement.
Ceal confirmera que le soucis vient d'un des overrides de vues dans ce dossier.
Ensuite, vous pouvez renommer fichier par fichier pour identifier le fichier créant le soucis.
Une fois le fichier identifié, si le fait de le renommer corrige le soucis et ne change pas l'affichage, alors vous avez gagné.
Sinon, il faut contacter le support de votre template pour qu'ils corrige l'override (le refaire avec la dernière version de la vue).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 3 weeks ago #323525

Bonjour,

Alors il ne semble pas s'agir d'un problème d'override de vues car cela ne règle rien en renommant le dossier ad-hoc.
Toutefois en investigiant davantage du côté template, j'ai l'impression qu'une partie des problèmes disparaît en désactivant le menu "Off-Canvas" du template/framework Astroid (dans lequel il y a mon panier) et le "Header Block 1" à droite du menu (dans lequel j'ai mis le "mini cart module" déroulable).

Par contre le regroupement des produits en catégories dans le listing produits reste fantaisiste malgré ces désactivations, il doit y avoir encore une incompatibilité ailleurs (?) Par exemple si je désactive le défilement infini, les catégories ont l'air d'être respectées.

Last edit: 4 years 3 weeks ago by Pi_R.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 weeks ago #323540

Bonjour,

Avez-vous vidre le cache de votre site après avec désactivé les overrides ?
Vous voyez bien l'interface d'HikaShop différente sur le frontend suite à la désactivation ?
Car pour moi, ce que vous décrivez ressemble bien à un soucis déjà corrigé entre le système de filtre et le défilement infini et donc c'est fort probable que le soucis vienne d'un ancien override.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 3 weeks ago #323550

Bonjour,

C'est étrange... j'ai eu des problèmes en voulant mettre à jour le template Astroid aujourd'hui et du coup je l'ai désactivé, mais le problème de regroupement de produits dans les catégories perdure avec un autre template où je n'ai pourtant pas d'override (le dossier com_hikashop est absent dans Template/html).
Est-ce que le souci ne pourrait pas venir du fait que je suis sur une version 5.6 de php ? En effet je dois la maintenir ainsi sur mon hébergement tant que je n'ai pas fini de migrer mon J!2.5 vers J!3.9...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 weeks ago #323552

Ah vous êtes on Joomla 2.5 avec PHP 5.6 ?
Ca pourrait en effet être lié à cela.

Après, je pourrais regarder en détails le soucis. Mais déjà, il me faudrait un exemple concret d'un produit qui s'affiche alors qu'il ne devrait pas et comment configurer les filtres et sur quelle page pour avoir le soucis.
Ensuite, un accès backend permettrait de vérifier les options, et si nécessaire un accès FTP pour débug.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 2 weeks ago #323670

Bonjour Nicolas,

en fait je suis en PHP 5.6 chez mon hébergeur car mon site en production est en J!2.5 ; mais pour mes tests (avant migration) j'ai installé un J!3.9 dans un autre répertoire donc j'hérite de cette version de PHP (à moins qu'on puisse forcer une autre version suivant le répertoire, chez OVH ?).
D'ailleurs je me pose une question pour la migration. En même temps que je vais migrer de 2.5 vers 3.9, je vais changer d'hébergeur :
vaut-il mieux que je bascule les données (utilisateurs + hikashop) de mon site test en 3.9 et que je les complète avec celles qui se sont ajoutées depuis sur le site en production, ou que je reparte intégralement des données actualisées du site en production en 2.5 ?

Sur ce, je vais passer par le formulaire de contact pour donner un accès backend.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 2 weeks ago #323715

Bonjour,

Je suis désolé mais sur la page du listing des huiles essentielles, j'ai scroll jusqu'à la fin de la liste pour récupérer tous les produits et ils commencent TOUS par "huiles essentielles".
Du coup, je n'ai pas de base de travail pour analyser le problème car je ne vois pas de problème.
Pourriez-vous confirmer et fournir un exemple précis d'un produit qui s'affiche là où il ne devrait pas et l'URL de cette page ?

Concernant la migration, je partirais personnelement des données du site en production. Mais cela dépend de la situation. Si vous n'avez eu que 3 nouveaux utilisateurs depuis, cela ne vaut peut être pas le coup de vous embetter et d'aller au plus simple.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 2 weeks ago #323718

Bonjour,

dans mon message il me semblait avoir indiqué la bonne URL :

This message contains confidential information


Cette page est un listing de tous les produits, mais ils sont censés être regroupés par catégories (la 1ère étant "huiles essentielles"). Au départ on voit 6 produits corrects et dès qu'on scrolle, le 7ème produit qui apparaît n'a rien à y faire. Idem pour le reste du scrolling. J'ai scrollé jusqu'en bas et capturé tout l'écran en 6 parties, ci-jointes.

OK pour la migration, merci.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 2 weeks ago #323724

Bonjour,

J'avais compris que le soucis était lorsque l'on cliquait sur la catégorie "huiles essentielles" dans le listing du haut de la page. D'où ma confusion.

Le groupement par catégorie n'est pas fait pour fonctionner correctement avec le scroll infini.
Je vous recommande soit d'augmenter le nombre de lignes du listing pour avoir tous les produits directement, soit de passer à un autre type de "sub element filter".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 2 weeks ago #323901

Bonjour,

OK tant pis, j'ai donc modifié le filtre des sous éléments pour ne plus afficher les catégories.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 8 months ago #327904

Bonjour,

J'ai quasiment fini la migration de mon site vers J!3.9 et je ne parviens plus à faire fonctionner mes filtres, même sans activer le groupement par catégorie.

This message contains confidential information

J'ai mis en captures mes paramétrages de filtres + module + 1 élément de menu de la catégorie principale.

File Attachment:

File Name: Captures.zip
File Size:393 KB


Merci
Pierre

Attachments:
Last edit: 3 years 8 months ago by Pi_R. Reason: Oubli captures d'écran

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
3 years 8 months ago #327918

Bonjour,

Le soucis vient de quelque chose lié au SEF sur votre site.
monosnap.com/file/UnoyLYOwQzMvPSjx9OKrAAKUCmgBMR
Lorsque le système de filtre appelle le site pour envoyer les informations des filtres pour mettre à jour le listing des produits, il reçoit un statut 301 de redirection vers une URL SEF qui n'est juste pas valide.
Donc je pense que vous avez activé une option quelque part (un plugin ? une option SEF404SEF ?) qui redirige automatiquement les URLs non SEF vers des URLs SEF sauf que cela ne fonctionne pas correctement.

The following user(s) said Thank You: Pi_R

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 8 months ago #327944

Bonsoir,

bien vu Nicolas ! En effet j'ai installé le composant Route66 et, en ajoutant une exclusion pour le composant Hikashop, cela semble régler le problème. A voir à l'usage, mais cela paraît réglé.
Merci beaucoup.
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum