Mise à jour Payplug ! Urgente...

  • Posts: 46
  • Thank you received: 1
4 years 2 weeks ago #323840

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.21

Bonjour,

J'ai depuis le début de la semaine des problèmes au niveau du paiement par CB sur mon site. J'utilise payplug, et je me suis donc tournée vers eux pour comprendre pourquoi, une fois que le client passe commandecet souhaite payer, je suis dirigée vers une page m'indiquant "Aucune transaction ne correspond à votre requête."

Ils m'ont répondu à l'instant de vous demander la mise à jour du module qui devenait obsolète pour des raisons de sécurité.

Voilà donc leur message :
"Hikashop/Joomla semble proposer un module basé sur l'ancien kit d'intégration qui est devenu peu à peu obsolète, pour des raisons de sécurité notamment, c'est pourquoi, dès le printemps, nous avons communiqué fortement auprès de nos marchands et de nos partenaires pour que cette interruption n'impacte pas votre module. La fin de vie était prévu initialement au 1er Juillet, puis a été reculée au 1er Septembre, et a finalement été mise en oeuvre en début de semaine. C'est la raison pour laquelle vous rencontrez cette erreur.

Nous sommes désolés si vous n'en avez pas eu connaissance.

S'agissant d'un module développé de leur côté, nous vous conseillons de contacter directement HikaShop/Joomla afin de leur demander la mise à jour du module. Un nouveau module existe peut-être déjà.

Si besoin, voici notre library permettant la mise à jour de l'intégration : docs.payplug.com/api/guide-payment-en.html "

Pourriez-vous me dire si ce module existe déjà ou me donner la solution au niveau intégration (je suis une bille...) ?? J'ai déjà perdu une dizaine de commandes...

En vous remerciant pour votre efficacité,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26120
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
4 years 2 weeks ago #323841

Bonjour,

Un nouveau plugin PayPlug 2 est disponible dans HikaShop depuis 1 an.

CF : www.hikashop.com/support/documentation/5...ashop-changelog.html

HikaShop 4.2.2
Release date : October, 7 2019
* We've created a new PayPlug 2 payment plugin to support the modifications made by PayPlug to be compliant with new laws and support 3DSecure v2.

Donc il suffit de créer une méthode de paiement avec ce nouveau plugin et le reconfigurer.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 4 years 2 weeks ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 1
4 years 2 weeks ago #323851

Merci, effectivement, j'avais vu le nouveau module, mais comme les informations clés à rentrer n'étaient pas les même, je ne pensais pas qu'il me concernait...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 3 days ago #324153

Bonjour,

Je me permet de me greffer à la conversation parce que j'ai le même soucie.
J'avais bien vu la v2, mais je n'avais pas réussi à la configuré.
Je voulais savoir Julie si toi tu avais réussi ?

Personnellement, je rentre bien la clé secrète, mais que ça soit en mode test ou live, quand je fais une commande, à la dernière étapes, je reste sur mon site et ça me dit que la commande à bien été effectuer. Il ne m'envoie pas sur payplug.
J'ai peut être loupé un truc ? il y a un autre truc à faire que de mettre la clé d'accès secrète ?
merci pour vos retour

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 days ago #324160

Bonjour,

Nous utilisons nous-même le plugin PayPlug v2 sur notre propre site. Donc s'il y a bien un plugin où je peux garantir qu'il fonctionne, c'est bien celui-là :)

Je vois deux causes possibles à ce que vous décrivez:
- Votre serveur n'arrive pas à se connecter à PayPlug pour créer la demande de paiement avant la redirection.
Normalement, dans ce cas, un message d'erreur devrait s'afficher. Si vous ne le voyez pas, c'est possible que votre template n'affiche pas le message. Donc essayez un coup avec protostar. Aussi, dans ce cas, le retour de PayPlug sera enregistré dans le log de paiement accessible dans la configuration HikaShop si l'option debug de la méthode de paiement est activée.
- Il n'y a pas de méthode de paiement de sélectionnée dans votre passage en caisse. C'est possible si le prix est à 0, ou si la vue "paiement" a été supprimée du flux de passage en caisse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 3 days ago #324183

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour ton retour, du coup j'ai suivie tes conseils, j'ai mis protostart et j'ai reçu ce message d'erreur :

Erreur
{"message": "Role MERCHANT_INTEGRATION unauthorized for this route.", "id": "52afa424fe3611ea86040baec9ce70dc", "object": "error"}


J'ai bien la méthode d'activé dans le passage en caisse, d'ailleurs paypal lui, fonctionne très bien.
et mon produit fait 30€ dans mon panier.

Si des fois le message d'erreur te permet de me dire ce qui coince, merci pour ton aide,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 1
3 years 11 months ago #324304

Bonjour,

As-tu bien rentré la clé LIVE API ??

Et pas une des autres indiquées dans le backend payplug ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum