Mondial Relay / ID des Méthodes de Livraison

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 6 days ago #324079

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.21

Bonjour !

Je suis en train de paramétrer le plug-in Mondial Relay et on me demande d'indiquer les ID des méthodes de livraison associées au champ personalisé, mais je ne sais pas où trouver cet ID !

Merci de votre aide !

Antoine.

Last edit: 3 years 11 months ago by apay1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 5 days ago #324094

Bonjour,

Lorsque vous éditez une méthode de livraison dans le backend, regardez l'URL dans la barre de navigation de votre navigateur.
Elle fini par &shipping_id=X où X est l'id de la méthode de livraison.

The following user(s) said Thank You: apay1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 5 days ago #324098

Merci beaucoup Nicolas, j'ai bien trouvé les ID demandés avec les URL et je les ai saisis dans les paramètres du champs personnalisé. Mais ça ne marche pas.
Dans le passage en caisse j'ai bien le choix "Mondial Relay" mais je n'obtiens pas la carte pour choisir le point relais, j'ai seulement le libellé du champs, à savoir "Sélecteur Mondial Relay*".
Y a-t-il un ordre obligatoire dans les étapes du passage en caisse où placer le mode de livraison pour voir apparaître la carte Mondial Relay ?

Merci de votre aide.
Antoine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 5 days ago #324100

Bonjour,

Pour que la carte apparaisse, il faut avoir rentré une adresse de livraison et que le champs "code client mondial relay" et le champs "clé d'api google maps" soit remplis avec des valeurs valides et que l'api google maps ait bien été activée.
Le champs avec les méthodes de livraison peut être laissé vide.

The following user(s) said Thank You: apay1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 5 days ago #324108

Oui, j'ai rentré ma clé API Google Maps et le code client de test "BDTEST " (avec les 2 espaces) mais ça ne donne rien. Je vais essayer avec mon vrai code client, sauf que le site est en cours de test, je ne tiens pas spécialement à payer des frais d'envoi pour rien... On va voir !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 5 days ago #324109

...non, ça ne change rien du tout en mettant le bon code client ! Je ne sais plus où chercher. :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 4 days ago #324121

Bonjour,

En supposant que le code client et la clé d'API soit corrects, il est possible que le soucis vienne d'une erreur javascript sur vos pages, empêchant le js de Google Maps ou Mondial Relay de s'initialisé correctement.
Il faudrait un lien vers la boutique avec des instructions pour reproduire le problème et analyser la situation.
Pourriez-vous fournir cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 4 days ago #324123

Oui je peux vous créer un accès au site, mais en MP, le site n'est pas ouvert au public pour le moment, il est en cours d'installation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 4 days ago #324130

Dans ce cas, vous pouvez passer par notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Merci d'indiquer l'URL de ce sujet pour référence.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 4 days ago #324141

Je vous l'ai envoyé en message personnel, je ne souhaite envoyer des codes d'accès super utilisateur sur une page publique. Vous avez dû les recevoir via la messagerie de ce forum. Merci de me le confirmer...

Antoine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 3 days ago #324176

Bonjour,

Que vous passiez par notre formulaire de contact ou en message privé, dans les deux cas, cela passe par notre serveur qui envoi un email soit au système de support interne que nous avons en place, soit dans ma boîte email. L'avantage de passer par le formulaire contact, c'est que d'autres personnes du support y auront accès et pourront ainsi traiter le message plus rapidement.
Mais dans les deux cas, les informations ne passent pas par une zone publique.

Du coup, j'ai regardé la situation sur votre site, et je pense que c'est lié au fait que vous avez changé l'option "Selector type" en "dropdown" au lieu de "liste" qui est sélectionné par défaut dans la vue "shipping" du checkout workflow dans la page de configuration d'HikaShop.
C'est une nouvelle option et je ne pense pas qu'elle prenne bien en compte l'affichage de zones additionelles. Repassez la en mode liste pour voir si cela aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 3 days ago #324180

Bonjour,

Merci d'être allé sur le site, j'avais testé déjà les deux possibilités d'affichage, "liste" et "liste déroulante", le résultat est le même. Par ailleurs, comme vous l'avez peut-être remarqué également, il y a deux libellés qui s'affichent, le premier est celui du champs personnalisé "Sélecteur Mondial Relay*" et un deuxième dont je ne trouve pas l'origine, "Livraison à l'adresse de livraison.". Je ne sais pas ce que vient faire ce deuxième libellé, peut-être peut-il nous aider à trouver la solution ?

Merci de votre aide.
Antoine.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 2 days ago #324195

Bonjour,

Cela indique que l'id de la méthode de livraison sélectionnée n'est pas listé dans le champs des IDs de méthodes de livraison de votre champs personnalisé et que cette option n'est pas vide.
Je vous recommande de laisser ce champs vide dans un premier temps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 2 days ago #324198

Bonjour,

Effectivement, si je laisse vide le champs "Méthodes de livraison" du champs personnalisé, la carte s'affiche bien, mais pour TOUS les modes de livraison, donc aussi Colissimo !

Ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas proposer Mondial Relay ET autre chose ???

Merci de votre aide.
Antoine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 2 days ago #324199

Bonjour,

Non, cela veut dire que l'id que vous avez entré dans le champs n'est pas le bon.
Pourriez-vous vérifier ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 2 days ago #324202

Bonjour,

Mais oui, bien sûr j'ai vérifié les ID des méthodes de livraison, j'ai commencé par là. Il y en a plusieurs, de 28 à 36, mais j'ai aussi essayé en ne saisissant que celui concerné par la commande de test (28), rien n'y fait.

J'ajoute que le libellé "Sélecteur Mondial Relay*" du panier s'affiche dans tous les cas, quelque soit la méthode de livraison sélectionnée, donc y compris par exemple Colissimo dont l'ID ne figure pas dans la liste de ID concernés par le champs personnalisé.

Last edit: 4 years 1 day ago by apay1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
4 years 1 day ago #324209

Bonjour,

Je ne vois pas d'autre raison, outre un bug.
Il nous faudrait un accès backend et un accès FTP pour regarder le soucis.
Pourriez-vous fournir cela via notre formulaire de contact avec un lien vers ce sujet pour référence ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 1 day ago #324212

C'est fait.

Pour l'accès FTP, vous avez eXtplorer dans les composants.

Last edit: 4 years 1 day ago by apay1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #324251

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'ai pu regardé le soucis et j'ai trouvé le problème.
J'ai rajouté un patch dans le plugin et cela fonctionne comme il faut.
Notez cependant qu'avec ce plugin, il ne faut pas mettre les vues "shipping" et "fields" dans la même étape du flux de passage en caisse car la zone des champs personnalisés ne se rafraîchit pas lors du changement de la méthode de livraison.
Notez aussi qu'il existe un plugin développé par Obsidev pour Mondial relay et qui fonctionne bien car c'est carrément un plugin de livraison:
www.hikashop.com/marketplace/product/147...elay-by-obsidev.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
3 years 11 months ago #324283

Merci Nicolas, effectivement, ça marche correctement. Pour ce qui est du plugin dédié Mondial Relay, j'ai préféré acheter la version Business, partant de la version Essential, pour fonctionner avec le champs personnalisé, le plugin est lui aussi payant...

Merci de votre aide,
Antoine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.093 seconds
Powered by Kunena Forum