pb affichage non responsive

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
3 years 11 months ago #324395

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.21

Bonjour,

Je ne trouve pas comment régler le côté responsive de l'affichage, mes images ne sont pas redimensionnées et "débordent" de l'écran sur les smartphones dans les pages de listes de produits. Où doit-on (ou peut-on) intervenir sur l'affichage des images en mode responsive ?

Merci de votre aide.
Antoine.

Last edit: 3 years 11 months ago by apay1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #324420

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir une Url de la page concernée et aussi sur quel outil réaliser vous vos test, ou tu du moins sur lesquels constatez vous le probléme ?

En attentes de vos retours pour vous répondres précisément car ce probléme peut avoir plusieurs origines.

Cordialement

Last edit: 3 years 11 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
3 years 11 months ago #324424

Bonjour,

Le site est en cours d'installation, pas encore ouvert. L'URL du site est lepanierdevero.fr , la page concernée lepanierdevero.fr/confitures-pates-a-tartiner . Je peux vous donner le même accès que j'avais déjà donné à votre collègue Nicolas la semaine dernière, si vous me communiquez un contact pour le faire.

Merci !

Last edit: 3 years 11 months ago by apay1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #324439

Bonjour,

Le plus vraisemblable est que vous avez une taille contrainte de vos images configurée dans item menu, ici avec l'Id=114.
Pouvez vous vérifier cela, dans votre Item Menu dropdown => Main Menu, puis Product options onglet.

Je pense que dans la partie Item Layout, puis l'option Image width, regarder si vous n'avez pas configurez la largeur à 333px

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
3 years 11 months ago #324464

Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse, effectivement j'ai limité la hauteur des images à 250px, dans la mise en page des éléments et dans la configuration générale / images. Mais si je retire cette limitation, la mise en page est affreuse, à l'ordi comme sur smartphone, avec d'énormes espaces vides sous les photos... Vous pouvez vérifier, j'ai laissé la configuration comme ça.
Je ne comprends pas quelle est l'image utilisée dans l'affichage des listes de produits, s'agit-il des images elles-mêmes ou bien des vignettes ("thumbnails") redimentionnées par Hikashop, et dans quels cas on utilise l'une ou l'autre ?

Merci de votre aide !
Antoine.

ps : je précise que, bien sûr, toutes les pages de ce menu ont le même comportement.

Last edit: 3 years 11 months ago by apay1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
3 years 11 months ago #324465

Je complète mon post précédent : l'affichage se règle apparemment sur la plus haute des images, j'ai donc des espaces vides pour les produits avec des images moins hautes (mode paysage plutôt que portrait). En dépubliant les produits avec des images en hauteur (portrait), l'affichage est correct, sans espaces vides. Comment changer ça ?

Last edit: 3 years 11 months ago by apay1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #324467

Bonjour,

J'ai refais un tour sur votre site, et l'affichage m'est apparu comme étant harmonieux, peut être avez d'une manière ou d'une autre reglé votre probléme ?

Maintenant, vous pouvez effectivement définir la taille de vos images à partir de 2 endroits :
- Dans l'onglet Main de la partie principale de la Configuration, puis partie Images
- Dans la partie Menu dropdown (menu Joomla) => Main Menu
Voir cette documentation pour mieux connaitre les item menu.

Cette dernière partie qui permet de donc de définir les éléments de votre Item Menu est donc prioritaire en terme de paramétrage.

Cordialement

Last edit: 3 years 11 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
3 years 11 months ago #324528

Merci Philippe, j'ai finalement opté pour ne mettre aucune limitation des dimensions pour les images et apparemment le problème est résolu, chaque image est correctement dimensionnée, à l'ordi comme sur smartphone ou tablette. Je laisse donc comme ça et je clôture ce sujet.

Merci de votre aide !
Antoine.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum