Bonjour,
Excusez-moi mais je suis dans le monde professionnel également et je n'utilise pas Excel. Et beaucoup de professionnels que je connais sont dans le même cas. Merci de ne pas faire de généralité condescendante.
De plus, je ne vous ai pas dit d'utiliser Calc. C'était juste pour vous montrer que le fichier lui-même a les accents correctement exportés.
Ensuite, mon message précédent vous fourni une solution AVEC Excel en passant par l'import CSV, qui est la méthode recommandée par Microsoft eux-mêmes pour ouvrir les CSV avec Excel.
Enfin, je vous recommande de lire la page que vous fournissez dans son ensemble.
Most other answers here concern their Excel version only and will not necessarily help you, because their answer just might not be true for your version of Excel.
For example, adding the BOM character introduces problems with automatic column separator recognition, but not with every Excel version.
stackoverflow.com/a/18375203/11641531
Donc rajouter le BOM pour que cela fonctionne avec le double clic pour votre version d'Excel créé des problèmes pour d'autres versions d'Excel.
D'après ce qui est écrit, il faudrait passer en UTF16 au lieu d'UTF8 et passer sur un séparateur tab en plus.
Mais changer le charset d'UTF8 à UTF16 créerait des soucis avec des systèmes externes qui importent des CSVs générés par HikaShop et qui ne supportent pas UTF16.
Bref, la solution idéale est loin de paraître aussi simple qu'une "astuce".
Alors que ma proposition de passer par l'outil d'import Excel est fonctionnelle, peu importe votre version d'Excel.