Créer un simple bon de commande

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
3 years 11 months ago #325073

Bonsoir,

Je suis novice avec Hikashop et je souhaiterais comprendre un peu plus (je connais un peu le Virtuemart d'il y a quelques années).

J'aimerais l'utiliser pour avoir un Catalogue produits sans pour autant faire un Check Out. Le but serait de faire fonctionner le panier sans passer par l'étape de paiement. Le client validerait un simple bon de commande envoyé après sa validation sur un mail.

J'ai vu qu'il n'y avait pas de Check Out en mode Catalogue. Quand je configure la boutique, je ne sais pas comment arriver à mes fins. Je tourne en rond...
Je cherche depuis plusieurs jours autant sur le forum que sur la version starter installée sur Wamp (avec la dernière version de Joomla!).
Et malheureusement je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais.

Est-ce que la version Starter permettrait de réaliser ce que je souhaite ?
Comment s'y prendre ?

Merci pour votre aide précieuse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82664
  • Thank you received: 13321
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #325101

Bonjour,

D'après ce que je comprends, vous voulez garder le passage en caisse.
Il faut juste enlever l'étape de paiement.
Pour cela, il faut supprimer la vue "paiement" de votre flux de passage en caisse dans l'onglet passage en caisse de la configuration HikaShop, et dépublier les méthodes de paiement que vous avez dans le menu Système>Méthodes de paiement (si vous en avez créées).
Du coup, l'utilisateur pourra transformer un panier (cart) en bon de commande (order) via le passage en caisse sans faire de paiement.
Les notifications email seront faites du moment que vous avez configuré les options emails de la configuration Joomla correctement.

The following user(s) said Thank You: GL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
3 years 11 months ago #325143