Créer un simple bon de commande

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
3 years 11 months ago #325073

Bonsoir,

Je suis novice avec Hikashop et je souhaiterais comprendre un peu plus (je connais un peu le Virtuemart d'il y a quelques années).

J'aimerais l'utiliser pour avoir un Catalogue produits sans pour autant faire un Check Out. Le but serait de faire fonctionner le panier sans passer par l'étape de paiement. Le client validerait un simple bon de commande envoyé après sa validation sur un mail.

J'ai vu qu'il n'y avait pas de Check Out en mode Catalogue. Quand je configure la boutique, je ne sais pas comment arriver à mes fins. Je tourne en rond...
Je cherche depuis plusieurs jours autant sur le forum que sur la version starter installée sur Wamp (avec la dernière version de Joomla!).
Et malheureusement je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais.

Est-ce que la version Starter permettrait de réaliser ce que je souhaite ?
Comment s'y prendre ?

Merci pour votre aide précieuse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82664
  • Thank you received: 13321
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #325101

Bonjour,

D'après ce que je comprends, vous voulez garder le passage en caisse.
Il faut juste enlever l'étape de paiement.
Pour cela, il faut supprimer la vue "paiement" de votre flux de passage en caisse dans l'onglet passage en caisse de la configuration HikaShop, et dépublier les méthodes de paiement que vous avez dans le menu Système>Méthodes de paiement (si vous en avez créées).
Du coup, l'utilisateur pourra transformer un panier (cart) en bon de commande (order) via le passage en caisse sans faire de paiement.
Les notifications email seront faites du moment que vous avez configuré les options emails de la configuration Joomla correctement.

The following user(s) said Thank You: GL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
3 years 11 months ago #325143

Merci pour vos explications, je teste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
3 years 11 months ago #325170

Super ça fonctionne.
J'ai bien renseigné les prix sur tous les produits pourtant, par contre je n'ai pas ces prix affichés sur chaque ligne produit dans le panier. Et le total du panier est donc à zéro.
J'ai du oublié un truc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82664
  • Thank you received: 13321
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #325172

Bonjour,

Vous avez surement mis le prix dans le champs "Prix constaté" au lieu de le mettre dans le listing des prix via l'icone +.
Le prix constaté est à titre indicatif. Et donc il n'est pas pris en compte dans les calculs.

The following user(s) said Thank You: GL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
3 years 11 months ago #325336

Merci encore @nicolas, ça fonctionne bien.

Par contre je n'arrive pas à tester l'envoi des mails. j'utilise sendmail pour le smtp en local. Avez-vous une idée de ce qu'il arrive ? mes tests fonctionnent mais je ne reçoit pas les mails. Est-ce Gmail qui joue des tours ? ... J'ai reçu des alertes de sécurité, j'ai autorisé les programmes tiers à accéder au stmp (peu recommandé selon Google).
Une idée ?
Mais ce n'est peut-être pas ici que je dois poster...
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82664
  • Thank you received: 13321
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #325351

Bonjour,

Quelques choses à faire:
- envoyez un email test via la configuration Joomla. Si cela fonctionne, c'est que les options 'emails' de la configuration Joomla sont ok.
- envoyez un email HikaShop. Si cela ne fonctionne pas, regardez le menu Customers>Emails history. L'email devrait être là, ce qui confirmera que l'email a été envoyé par HikaShop. Dans ce cas, vient surement des options emails de la configuration HikaShop.
- contactez le support de votre server email avec une copie des infos de l'email dans l'historique pour leur demander de vérifier le log de leur serveur pour savoir pourquoi l'email n'est pas arrivé. Vous pouvez aussi leur envoyer une copie des options emails de la configuration HikaShop.
- utilisez mail-tester.com pour tester l'email pour voir si vous avez des soucis au niveau de l'email.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum