Je ne retrouve pas mon Champs personnalisé

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
3 years 10 months ago #325479

-- HikaShop version -- : 4.0.3
-- Joomla version -- : 3.9.21
-- PHP version -- : 7

Bonjour, suite à mise en place d'un champs personnalisé "date de naissance" sur formulaire d'inscripltion dans le passage de commande, le calendrier s'affiche corectement et tout ok sauf qu'une fois inscription terminée, je ne retrouve l'info nulle part. Mon client est bien créé avec ses parametres d'adresse, etc mais pas de trace de date de naissance.
Le champs personnalisé se gere en interne hikashop ? ou est lié avec le compte utilisateur joomla du client ? Est-ce que je regarde au bon endroit?
Si oui, que fais-je de travers?
Si non, comment faire en sorte que mon parametre date de naissance s'enregistre effectivement sur db.
Merci d'avance

Last edit: 3 years 10 months ago by UserB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #325483

Bonjour,

Pouvez dans un premier temps décrire le plus précisément possible les besoins que doit satisfaire ce custom field ET la screenshot de la page de configuration de ce même custom field.

En attentes de vos retour pour pouvoir progresser et mieux vous répondre à votre demande.
Cordialement

Last edit: 3 years 10 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
3 years 10 months ago #325532

Bonjour Philippe,
le besoin est tout simplement de récupérer la date de naissance du client. L'idée est que le client renseigne sa date de naissance pendant son enregistrement et que l'on puisse récupérer l'information du coté administration. A l'heure actuelle, le champs existe bien, le formulaire d'enregistrement fonctionne, mais je ne retrouve l'info nulle part.
J'ai aussi essayé de mettre en place un champs spécifique date de naissance dans mon administration d'utilisateurs joomla mais cela ne semble pas communiquer non plus.
Comment faire?

Attachments:
Last edit: 3 years 10 months ago by UserB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #325536

Bonjour,

Vous avez apparement créer un champs de la table "adresse" pour ce champs.
Donc la date sélectionnée est stockée avec l'adresse du client.
Si vous éditez l'utilisateur dans l'interface backend d'HikaShop, vous trouverez la liste des adresses de l'utilisateur.
Dans cette liste, vous ne verrez l'information stockée dans le champs personnalisé uniquement si vous avez ajouté le tag correspondant dans le champs "format d'adresse" de la configuration HikaShop (comme pour les autres champs adresse).
Et lorsque vous éditez l'adresse, le champs n'apparaîtra que si l'option "formulaire backend" du champs est activée.

Mais je trouve cela un peu étrange d'associé la date de naissance de l'utilisateur à son adresse. Déjà, le client peut avoir plusieurs adresses de facturation, et plus adresses de livraison. Donc il va pouvoir renseigner plein de dates de naissance différentes pour son compte utilisateur.
Normalement, c'est plutôt un champs personnalisé de la table "utilisateur" que vous voulez créer pour cela. Ainsi, il apparaîtra toujours dans le formulaire d'enregistrement, mais pas lors de l'édition ou création d'une adresse, et il sera visible directement dans l'édition d'un utilisateur HikaShop dans le backend, voir même dans le listing des utilisateurs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
3 years 10 months ago #325564

En effet, la date de naissance n'a rien a faire dans l'adresse...
Donc, on va reprendre depuis le début, nous allons gérer les infos clients avec le compte utilisateur joomla.
J'ai créé un champs spécifique pour les utilisateurs, l'ai rendu obligatoire et il figure bien sur un formulaire normal d'enregistrement lambda. Seulement, il ne s'affiche pas dans mon formulaire d'inscription joomla/hikashop. Comment puis-je donc avoir le champs dans formulaire joomla/hikashop?


Attachments:
Last edit: 3 years 10 months ago by UserB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #325566

Bonjour,

Il faut créer le champs de la même façon que vous avez fait, sauf qu'au lieu de sélectionner "adresse" dans l'option "table" du champs lors de sa création via le menu Affichage>champs personnalisés, il faut sélectionner "utilisateur".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
3 years 10 months ago #325600

ok, merci Nicolas,
j'ai donc créé un nouveau champs personnalisé, le champs s'affiche bien dans mon formulaire d'inscription MAIS Je ne vois toujours pas ou je retrouve l'element dans mon back office. La date de naissance doit se retrouver dans le compte utilisateur joomla ? ou dans le profil Client Hikashop ?

+ nb: lors de la création de mon champs spécifique, je n'ai pas de selection liste déroulante pour choisir entre address, utlisateur, etc. Je dois le taper. Hors, je vois aussi que mes parametres address sont listés comme address_lastname par exemple, devrais-je le nommer utilisateur_detadenaissance?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
3 years 10 months ago #325630

ok, ma propre remarque nb post précédent m'a mis sur le piste, nou sétion ssur une veresion starter, je suppose que l'option n'était pas valable sur version de base, nous sommes passé à un version Essential et nous avons bien maintenant le déroulant avec ioption et je retrouve bien le renseignement sur le profil client.
Merci.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.107 seconds
Powered by Kunena Forum