Impossible de passer au paiement : demande d'enregistrement

• Thank you received: 0
4 years 1 week ago #326037

-- url of the page with the problem -- : www.electromagazine.fr/index.php?option=...l=checkout&Itemid=86
-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- PHP version -- : 5.6.40
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Connectez vous ou créez un nouveau compte
Enregistrement désactivé

Bonjour, depuis le début de la semaine, nous n'avons plus accès pour terminer la commande.
Nous étions paramettré en "invité". C'est un client qui nous en a fait la remarque. J'ai tout essayé, mais impossible de remettre uniquement l'adresse de livraison pour accéder au paiement. Je précise que l'inscription au niveau de Joomla est désactivé et ce depuis très longtemps et je n'ai jamais de problème avec ça. J'ai testé sur Firefox 82.3 et Safari 14.0
Autre problème, le panier reste affiché en permanence... avant il ne s'affichait qu'une fois un produit sélectionné.
Je met 2 copies d'écran. Une concernant le panier et l'autre la partie Admin "passage en caisse".
Je ne comprend plus rien. Merci de votre aide

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
4 years 1 week ago #326042

Bonjour,

Je vois que vous utilisez HikaShop Starter 4.4.0. Le mode "invité" est une option uniquement disponible avec HikaShop Essential et Business. Je vois aussi que vous aviez acheté auparavant HikaShop Essential mais que vous n'avez pas renouvelé l'accès aux mises à jour.
Du coup, j'imagine que la semaine dernière vous avez installé le paquet d'installation de la dernière version d'HikaShop Starter qui a mis à jour la version d'HikaShop et downgrade HikaShop en Starter et donc sans mode invité.
Donc soit vous activez l'enregistrement dans la configuration Joomla, soit il vous faut renouveler votre accès aux mises à jour d'HikaShop Essential via le menu My account>My subscriptions sur notre site puis télécharger le paquet de la 4.4.0 Essential pour l'installer sur votre site.

Concernant le module panier: Par défaut le module panier s'affiche avec le message "Le panier est vide" losqu'il est vide. Donc ce que vous observez est le fonctionnement normal même avec les anciennes versions.
Il est possible de changer cela dans les options du module panier ou avec un override de traduction de ce texte (et c'était déjà le cas avant). Donc j'imagine que vous aviez fait l'un ou l'autre dans le passé et pour une raison ou une autre le changement a été perdu.

4 years 1 week ago #326055

Bonjour et Merci Nicolas,
Non, je n'ai fait aucune mise à jour avant notre problème. J'avais la version 4.2.0 avant et en Starter.
J'ai fait la mise à jour pensant résoudre mon problème.
J'ai le même cas sur un autre site, qui lui est en version 2.6.0.
Je n'ai vraiment pas compris pourquoi tout avait changé en un week-end...
Bref, je pense que je vais devoir revoir tout.

• MODERATOR
4 years 6 days ago #326060

Bonjour,

Nous avons corrigé un soucis par le passé qui faisait que si vous aviez HikaShop Essential ou Business, que vous activiez le mode invité, puis que vous downgradiez en Starter, alors vous étiez dans un entre-deux où le mode invité était toujours activé dans la configuration mais sans possibilité de le changer et certaines fonctions du système d'enregistrement ne fonctionnaient pas comme il faut, voyant le mode invité activé mais sans les fonctions des versions commerciales.
J'imagine que c'est cela qui fait que vous êtes passé en mode enregistrement automatiquement suite à la mise à jour.
En tout cas, avec HikaShop Starter, il n'a jamais été possible d'activer le mode invité dans aucune version d'HikaShop. Donc si vous aviez le mode invité, c'est qu'à un moment donné vous aviez HikaShop Essential ou Business d'installé pour le faire (ou alors vous avez modifier le code/la base de données pour autoriser cela malgré l'utilisation de la Starter).

4 years 6 days ago #326092

Heuu, je n'ai jamais touché au code.
Quand je parle du mode invité, c'est que les gens n'étaient pas obligé de créer un compte pour commander. Il étaient effectivement enregistré dans la base de données. Bref, vous ne me donnez pas vraiment de solution pour mon problème. Sachant que j'ai un autre site qui a le même problème et je n'ai fait aucune mise à jour. Merci en tout cas pour vos réponses qui ne m'aident pas vraiment.

• Thank you received: 1778
4 years 5 days ago #326100

Bonjour,

Quand je parle du mode invité, c'est que les gens n'étaient pas obligé de créer un compte pour commander. Il étaient effectivement enregistré dans la base de données.

Dans ce cas là, qu'entendez vous par "mode invité" ? Pourriez vous nous fournir des captures d'écran de la manière dont vous avez configuré votre passage en caisse ("Hikashop->System->Configuration->Checkout") et du problème en question ?

Sans nous fournir plus d'information, nous ne pourrons vous aider d'avantage qu'en vous disant que le mode invité n'est pas compris dans la version starter d'HikaShop et donc il est normal que vous n'y ayez pas accès.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

En vous souhaitant une excellente journée.
Bien cordialement,
Mohamed.

Last edit: 4 years 6 days ago by nicolas.

4 years 5 days ago #326174

Bonjour Mohamed,
J'avais mis des copies d'écran au debut, mais elles semblent d'être de mauvaise qualité.
Voici donc les 3 copies d'écrans.
J'ai essayé plein de méthode et j'arrive toujours au même résultat. Quand j'autorise l'enregistrement des utilisateurs (Joomla), il envoie un mail pour la confirmation du compte (jamais eu ça avant) et après, impossible d'accéder à la finalisation et paiement de la commande...
Une véritable usine à gaz.

Attachments:

• MODERATOR
4 years 5 days ago #326176

Bonjour,

Dans les options du gestionnaire des utilisateurs de Joomla, en plus de l'option pour autorisé l'enregistrement, vous avez une autre option permettant de désactiver la validation des nouveaux comptes utilisateurs. Si vous la désactivez, alors suite au remplissage du formulaire d'enregistrement, l'utilisateur sera automatiquement connecté à son compte et restera sur le passage en caisse d'où il pourra finaliser sa commande.

4 years 5 days ago #326189

Merci Nicolas,
Je vais refaire cette manipulation, mais de mémoire, ça bloquait aussi.
Je vous tiens au courant.

Time to create page: 0.073 seconds