Bonjour,
Aucune idée. Cela dépend de Stripe.
Je n'utilise pas Stripe pour de vrais paiements en tant que marchand et Jérôme non plus.
Nous développons en mode "test" et dans ce cas il n'y a pas de double authentification avec la banque vu que c'est du test.
Le fait que le plugin soit SCA-ready n'implique par forcément qu'il y a une double authentification.
Je vais vous prendre un exemple que je connais bien, le plugin PayPlug car nous l'utilisons sur notre propre site. Le plugin PayPlug est bien sûr "SCA-ready". Nous avons d'ailleurs du développer une version 2 du plugin pour cela et nous utilisons cette version 2 sur notre site. Ensuite, dans l'interface de configuration du compte marchand PayPlug il y a une option pour choisir d'avoir la double authentification ou non pour les paiements:
monosnap.com/file/2FR7KO9km5Mh5ptsktZeKNWA2gqlid
Nous avons opté pour forcer la double auhtentification (3D secure) mais ce n'était pas le cas par défaut. Par défaut, C'est PayPlug qui décide ou non d'avoir le 3D secure en fonction d'un algorithme de leur coté que je ne connais pas. Mais dans tous les cas le plugin lui-même est SCA-ready.
Donc à la question "comment le SCA se manifeste-t-il pour les acheteurs CONCRETEMENT, lors de leur paiement?", je ne peux pas vous répondre car cela dépend de Stripe. Si ça se trouve, vous avez un paramètre à configurer pour le 3D secure dans votre compte Stripe. Je ne suis pas familier avec les comptes marchand Stripe, donc je ne saurais pas dire.
Encore une fois, c'est à Stripe de demander cela, en espérant que leur réponse soit un peu plus utile que la dernière fois...