[HIKAMARKET]Comment fonctionne le SCA avec Stripe Connect ?

• Thank you received: 9
4 years 1 week ago #326050

-- url of the page with the problem -- : www.jdea.fr/boutique-jardins-comtois
-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.22

Bonjour,

La saisie des informations de la carte bancaire se passe dans une pop up au sein d'une page de la boutique, par exemple :
www.jdea.fr/boutique-jardins-comtois/jar...urs/checkout/confirm
Lorsque le pb INVALID_DATA sera résolu, après validation des infos de la CB, que se passe-t-il ensuite au regard de la conformité SCA?
Merci de nous envoyer tous les détails du process et procédures éventuelles.
Nous ne trouvons aucune information hormis le fait que Stripe Connect est compatible SCA sur la page www.hikashop.com/marketplace/product/133...nect-by-obsidev.html
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
4 years 6 days ago #326067

Bonjour,

Le plugin utilise l'API "payment intent" qui est l'API compatible SCA chez Stripe.
Pour les éléments relatif au SCA de Stripe, je vous invite à consulter le site web de Stripe et de contacter leur support au besoin :
stripe.com/docs/strong-customer-authenti...on/connect-platforms

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

4 years 6 days ago #326134

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que nous devons faire, je croyais que le SCA était automatiquement intégré.
Je joins 2 images:
<> "SCA-message-accueil-Stripe.jpg" : sur la page d'accueil de Stripe il y a le message :
"Important : mise à jour de votre intégration pour la SCA
Bien que l'authentification forte du client (SCA) imposée par la réglementation européenne n'entrera pleinement en vigueur qu'au 31 décembre 2020, certaines banques refusent déjà une partie des paiements qui ne sont pas prêts pour la SCA. Veuillez mettre à jour votre intégration pour vous assurer que vos paiements seront autorisés."
On clique sur le bouton "Voir les étapes suivantes" à côté de ce message, et on arrive sur la 2ème image.
<> "SCA-update" :
. le bouton "Mettre à niveau maintenant" : renvoie vers la page commerciale de Hiakshop Stripe Connect
. le bouton "Démarrer" envoie vers la page stripe.com/docs/strong-customer-authentication .
Il est écrit en haut de cette page :
"If you use a third-party plugin, platform, or extension partner from the Partners gallery, contact your Stripe partner to see what (if any) work you need to do to support SCA... "

D'où ma question que doit-on faire pour activer le SCA ?
Concrètement est-ce un code envoyé sur un mobile à saisir sur l'écran dans une une pop-up (même principe que la connexion sur Stripe)?

Merci d'avance.

Attachments:

• MODERATOR
4 years 5 days ago #326162

Bonjour,

Le plugin que vous utilisez est compatible SCA ; cela est même indiqué dans votre capture.
Par contre, nous savons que vous avez utilisé le plugin "legacy" et il semble logique que la somme "non SCA" indiquée soit liée à l'utilisation du plugin legacy, qui n'est pas compatible SCA.

Pour le reste, encore une fois, l'équipe du support Stripe pourra vous en dire plus que nous. Il s'agit de leur dashboard.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

4 years 5 days ago #326166

Bonsoir,

Ok et donc comment désactiver faire pour être compatible SCA?
Comment désactiver ce plugin legacy?
Cordialement.

• MODERATOR
4 years 4 days ago #326206

Jerome - Obsidev.com

4 years 1 day ago #326354

Bonjour,

Je vous prie de trouver ci-joint notre échange avec le support Stripe qui confirme que la double auhentification du SCA doit bien être déclenchée à partir d'Hikamarket.
Donc comment fait-on?
Pour rappel, nous avons bien le paramètre "Payment interface" = à "Card 3D Secure".
Salutations.

Attachments:

4 years 1 day ago #326355

Ci-joint l'échange avec le support Stripe en PDF.
Vous pouvez lire directement le texte en rouge.
salutations.

Attachments:

• Thank you received: 8
4 years 21 hours ago #326383

probleme identique, Stripe nous renvoie un message comme quoi le plugin doit etre compatible SCA.... Mais comment on fait???

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
4 years 19 hours ago #326392

Bonjour,

Comme Jérome l'a déjà dit, le plugin Stripe est déjà SCA-ready.
Il n'y a donc rien à faire.
Et c'est normal que Stripe vous dise de confirmer avec nous si le plugin est SCA-ready, car ils ne le savent pas.
Par contre, ils devraient être en mesure de vérifier les paiements qui ont été passés sur votre compte marchand et vous dire s'ils ont bien été réalisés avec un plugin qui est SCA-ready (ce qui est le cas).
Mais dans votre conversation avec eux, il n'est pas mentionnés quoi que ce soit à ce sujet.
Jérome vous a dit de contacter Stripe pour vous rassurez mais il semble que leur réponse générique vous ait embrouillé plus qu'autre chose.

4 years 3 hours ago #326436

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Vous dites que le plugin est SCA-Ready, nous n'avons pas de raisons d'en douter.
Mais encore une fois, comment le SCA se manifeste-t-il pour les acheteurs CONCRETEMENT, lors de leur paiement?
Lors de nos achats en REEL il n'y a eu aucune demande de double authentification, par exemple par un code envoyé sur N° de tél mobile.
Salutations.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #326446

Bonjour,

Aucune idée. Cela dépend de Stripe.
Je n'utilise pas Stripe pour de vrais paiements en tant que marchand et Jérôme non plus.
Nous développons en mode "test" et dans ce cas il n'y a pas de double authentification avec la banque vu que c'est du test.
Le fait que le plugin soit SCA-ready n'implique par forcément qu'il y a une double authentification.

Je vais vous prendre un exemple que je connais bien, le plugin PayPlug car nous l'utilisons sur notre propre site. Le plugin PayPlug est bien sûr "SCA-ready". Nous avons d'ailleurs du développer une version 2 du plugin pour cela et nous utilisons cette version 2 sur notre site. Ensuite, dans l'interface de configuration du compte marchand PayPlug il y a une option pour choisir d'avoir la double authentification ou non pour les paiements:
monosnap.com/file/2FR7KO9km5Mh5ptsktZeKNWA2gqlid
Nous avons opté pour forcer la double auhtentification (3D secure) mais ce n'était pas le cas par défaut. Par défaut, C'est PayPlug qui décide ou non d'avoir le 3D secure en fonction d'un algorithme de leur coté que je ne connais pas. Mais dans tous les cas le plugin lui-même est SCA-ready.
Donc à la question "comment le SCA se manifeste-t-il pour les acheteurs CONCRETEMENT, lors de leur paiement?", je ne peux pas vous répondre car cela dépend de Stripe. Si ça se trouve, vous avez un paramètre à configurer pour le 3D secure dans votre compte Stripe. Je ne suis pas familier avec les comptes marchand Stripe, donc je ne saurais pas dire.
Encore une fois, c'est à Stripe de demander cela, en espérant que leur réponse soit un peu plus utile que la dernière fois...

Time to create page: 0.071 seconds