Calcul TVA bizarre

  • Posts: 96
  • Thank you received: 2
3 years 11 months ago #326072

Bonsoir,
j'ai passé la boutique de test en TVA flottante afin de ne plus avoir d'erreur d'arrondi, tout fonctionne parfaitement.
Sauf quand je déduit un coupon où, comme vous pouvez le voir dans la copie écran, la TVA (20%) de 3,47 € sur un reste à payer de 30,80 est fausse, elle devrait être de 5,13 €.
J'au eu beau faire des dizaines d'essais, impossible de trouver la source de cette erreur.
C'est pourquoi je vous ai mis les copies écran des réglages des parties concernées.
Le coupon est sans TVA, c'est normal ils sont achetés via hikaserial (ça fonctionne très bien) et la TVA a déjà été payée par l'acheteur.
Il n'y a pas d'arrondis sur la devise et j'ai fais un test en supprimant l'override sur le fichier cart.php, pareil.

Merci pour votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82664
  • Thank you received: 13321
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #326077

Bonjour,

Pour moi, le soucis est lié au fait que le coupon n'a pas l'option de taxes automatiques activée. Pourriez-vous essayé avec cette option activée ?
Aussi, je pense que l'option "appliquer les coupons" doit être à "avant les taxes" pour que les taxes puissent être pris en compte correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 96
  • Thank you received: 2
3 years 10 months ago #326171

Bonjour, vous avez raison et j'avais testé cette configuration, qui fonctionne sauf avec un minimum de commande sur le bon.
Comme vous pouvez le voir en PJ, j'ai 56 €TTC avec 50€ de bon et 50€ de minimum, taxes auto, bon déduit avant les taxes, il refuse le bon parce qu'il prend le HT du minimum de commande comme limite, et pas le TTC.
En baissant le minimum à 41,5 €, soit juste en dessous, ça passe.
Est-ce que la solution est de ne pas mettre de minimum de commande ?
attachment=51120]Capture d’écran 2020-11-20 à 07.12.42.jpg[/attachment]

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82664
  • Thank you received: 13321
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #326177

Bonjour,

Oui, c'est bien le HT qui est pris en compte. Mais du coup, ce n'est pas un soucis. Il suffit d'adapter le minimum du coupon pour le prix HT autorisé, et cela fonctionnera normalement non ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 96
  • Thank you received: 2
3 years 10 months ago #326195

Oui je l'ai fait aussi, mais si il y a commande < au minimum, par exemple pour 50€, elle aura un message lui indiquant que le minimum de commande est de 41,5 €, bizarre, je préfère dire que le coupon est utilisable en une fois et non remboursable, sans minimum de commande, c'est plus cohérent.
Merci quand même, dommage ce calcul... Il faudrait que ça fonctionne sans TVA sur le coupon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82664
  • Thank you received: 13321
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #326199

Bonjour,

Après, si vous n'avez pas d'autre coupon, ce que vous pouvez faire c'est un override de la traduction du message d'erreur pour écrire en dur 50€. Comme ça, vous pouvez garder la restriction tout en ayant un message d'erreur adapté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.052 seconds
Powered by Kunena Forum