Impossible d'importer les produits de Virtuemart 3

  • Posts: 5
  • Thank you received: 1
3 years 9 months ago #326793

-- HikaShop version -- : 4.4
-- Joomla version -- : 3.9.23
-- PHP version -- : 7.3.20
-- Browser(s) name and version -- : firefox

Bonjour,
Après 2 essais (par "import depuis virtuemart" et par fichier .CSV) impossible de migrer mes produits. Les commandes et utilisateurs sont bien accessibles, mais pour le reste, la page "produits" m'affiche des sous dossiers vides (voir l'image attachée)
J'espère que vous pourrez m'aider, je souhaite bien sûr acquérir la version pro, mais j'ai besoin de tester les fonctions de bases dans un premier temps.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #326822

Bonjour,

Ce que vous pouvez essayer alternativement, c'est de passer par RO CSVi pour faire un export des produits VM et ensuite importer le CSV pour HikaShop:
rolandd.com/products/ro-csvi

Après concernant le soucis d'import des produits avec l'outil fourni, c'est surement un bug car comme VM évolue, en fonction de la version que vous avez, et des patchs et extensions que vous y avez rajouté, et de la configurarion de votre VM la base de données peut être dans un état qui n'est pas entièrement supporté par l'outil d'import. Il serait possible d'étudier la situation pour faire un patch, cependant c'est un process assez long et du coup passer par RO CSVi pourrait être une solution rapide pour vous pour pouvoir commencer rapidement la mise en place de votre boutique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 1
3 years 9 months ago #326825

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'avoue que payer 72.95€ pour une solution qui ne fonctionnera peut-être pas est plutôt décourageant.
Il m'a semblé que votre site proposait l'installation avec le pack payant, est-ce toujours valable ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #326838

Bonjour,

Nous guarantissons l'installation d'HikaShop sur le site. Sachant que vous avez déjà testé l'import, vous avez déjà installé HikaShop sur votre site. Donc cette guarantie ne va pas vous aider.
Comprennez que nous ne pouvons pas passer des heures/jours à configurer votre HikaShop pour vous pour 50€ ou 100€. Ce serait se tirer une balle dans le pied pour nous.
Après, comme je disais, nous pouvons étudier le soucis sur votre site. Mais ce n'est pas simple à résoudre comme soucis. Nous avons pas mal de boulot en ce moment avec le coronavirus. Du coup, difficile de traiter toutes les demandes. Du coup résoudre se soucis d'import risque de prendre du temps.
Ce que je proposais, c'était juste une option pour vous accélérer les choses.
Alternativement, vous pouvez faire un export CSV des données des produits dans VirtueMart (je ne sais pas comment cela fonctionne car ça fait longtemps que je n'ai pas utiliser VM moi-même), ensuite ouvrir le CSV avec Excel pour modifier les colonnes du CSV pour mettre celles d'HikaShop, et enfin faire un import du CSV. Nous avons une documentation sur le format des CSVs supportés par le système d'import:
www.hikashop.com/support/documentation/73-hikashop-import.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 1
3 years 9 months ago #326896

Merci pour ces dernières précision, cela va effectivement m'aider.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum