Réduction pour un lot de variantes

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #327001

-- HikaShop version -- : 4.4.0

Bonjour,

Pour résumé ma demande, j'ai :

  • un produit A avec variantes A1 et A2
  • un produit B avec variantes B1 et B2
Si le panier contient 3 produits parmi A1 et B1 (par exemple 2 A1 + 1 B1), je souhaiterais que le prix de ces 3 variantes soit remplacé par un prix de lot (et s'il y en a 4, un prix de lot + 1 prix normal).

Initialement j'avais pensé utiliser un coupon automatique qui s'appliquerait uniquement sur les produits concernés, à partir de 3, mais l'inconvénient est que cela ne permet ensuite plus d'utiliser un autre coupon...
Sinon j'avais pensé à créer un produit C avec comme variantes A1 et B1 et à créer un prix différent à partir de 3, mais si le client commande ces variantes à partir des pages des produits A ou B, la réduction ne s'appliquera pas...

Serait-ce réalisable autrement ?
Merci
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #327032

Bonjour,

Ma première idée est en effet aussi de passer par un coupon automatique.
Sinon, pourquoi ne pas avoir les produits A et B, mais uniquement un produit C avec 4 variantes A1 B1 A2 B2 ?
Ainsi, vous pouvez directement utiliser les prix du produit principal C pour prendre en compte la quantité des 4 variantes.

Enfin, si cette alternative n'est pas possible, la dernière option que je vois c'est de développer un petit plugin implémentant onAfterCartProductsLoad pour ajouter un frais additionel négatif dans $cart->additional en fonction des produits dans le panier.
Vous avez le plugin "global cart fee" qui est gratuit sur notre marketplace et qui implémente ce système pour ajouter des frais fixes aux paniers. Donc si vous êtes développeur c'est une bonne base de travail pour faire ce que vous voulez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #327089

Bonjour,

N'étant pas développeur, je pense que je vais opter pour le produit C avec variantes A1 et B1, et supprimer ces variantes des produits A et B.

En tout cas merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum