Plugin Colissimo et franco de port

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #327204

Bonjour,

J'ai installé le plugin obsidev_shipping_colissimo qui permet d'utiliser le système de realis colis ou pick up de la Poste.

Il fonctionne parfaitement en test, toutefois, je bloque pour que ce plugin accepte le franco de port.

J'ai essayé de paramétrer les restrictions à 39 € pour déclencher le franco de port, mais le problème est qu'en faisant cela, le choix de ce type de mode de livraison n'apparaît plus sur le check-out.

Existe-t-il un moyen de faire apparaitre ce choix de livraison même lorsque le montant de la commande déclenche le franco de port ?

J'ai bien pensé mettre à zéro le prix des différentes tranches de poids à partir d'une estimation moyenne du montant d'une commande (j'ai estimé qu'à partir de 2 kgs, il est relativement probable que le montant de la commande dépasse les 39 € qui déclenche le franco), mais cela fait quand même un peu brouillon....

Il y a-t-il une méthode plus précise ?

Merci pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26120
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #327224

Bonjour,

Qu'est ce que le "franco de port" ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #327228

Bonjour,

Le franco de port correspond à la suppression des frais de port lorsque la commande atteint une certaine somme, en l'occurrence 39 € sur le site où j'ai installé ce plugin.

C'est le franco de port traditionnel que l'on trouve sur la grande majorité des boutiques en ligne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26120
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #327230

Bonjour,

D'accord ; nous n'utilisons donc pas la même définition ( fr.wiktionary.org/wiki/franco_de_port ).

Si vous souhaitez avoir les "frais de port gratuit", cela passe par la fonctionnalité dans HikaShop pour ne plus proposer vos méthodes de livraison lorsque le panier est au dessus d'une certaine sommes ; et de ne proposer alors qu'une seule méthode de livraison (souvent "manual shipping" avec un prix de 0).

Tout "simplement", vous pouvez configurer la même choses mais au lieu de mettre une méthode de livraison manuelle qui ne sera visible qu'au dessus de votre prix palier ; vous utilisez encore une fois une instance du plugin "Colissimo" et vous configurez sa table de prix pour qu'elle soit vide.
Le plugin proposera toujours le choix du point relais mais il n'y aura plus de prix pour la livraison puisque rien de configuré.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #327252

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi la définition de franco port que vous proposez est différente de la mienne, mais bon, passons...

Je ne comprends absolument pas ce que vous voulez dire par "vous utilisez encore une fois une instance du plugin "Colissimo" et vous configurez sa table de prix pour qu'elle soit vide. Le plugin proposera toujours le choix du point relais mais il n'y aura plus de prix pour la livraison puisque rien de configuré."

L'image jointe vous montre que ce plugin se base sur le poids pour définir un prix.

Comment donc "configurer sa table de prix" pour que l'on puisse : Pour les livraisons en National : Franco de port pour 39,00 € ou plus. Si le montant de votre commande est supérieur à 39,00 € TTC, aucune participation aux frais de port n'est demandée.

D'avance, merci.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
3 years 9 months ago #327292

Bonjour,

Pour les livraisons en National : Franco de port pour 39,00 € ou plus. Si le montant de votre commande est supérieur à 39,00 € TTC, aucune participation aux frais de port n'est demandée.

Si vous voulez avoir une livraison offerte à partir de 39 €, la solution serait :
- D'aller sur la page de configuration de votre méthode de livraison actuellement utiliser pour les livraisons en National ("Hikashop->System->Shipping methods")
- D'initialiser l'option "Maximum price" à 38,99
- D'initialiser l'option "With taxes" à Yes (pour le TTC)

- De créer une nouvelle méthode de livraison manuelle via "Hikashop->System->Shipping methods"
- D'initialiser l'option prix à 0
- D'initialiser l'option "Minimum Price" à 39
- D'initialiser l'option "With taxes" à Yes (pour le TTC)

et cela devrait faire l'affaire.

En vous souhaitant une excellente journée,
Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum